Première image de Sacha Baron Cohen dans THE DICTATOR

09-06-2011 - 19:21 - Par

Après avoir été Ali G., Borat, Brunö, Sacha Baron Cohen est… THE DICTATOR.


Narrant « l’histoire héroïque d’un dictateur qui risque sa vie pour s’assurer que son pays ne connaisse jamais la démocratie », THE DICTATOR s’inspire librement du livre « Zabibah and The King » soit-disant écrit par Saddam Hussein. Le livre, une histoire d’amour se déroulant au 7ème siècle à Tikrit entre un roi et une jolie jeune femme, serait une allégorie de l’affection entre Hussein et le peuple irakien. THE DICTATOR, plus concrètement, raconterait comment un chef d’état – du type Saddam Hussein, donc – se voit remplacé en secret par un éleveur de chèvres et part pour New-York pour trouver le vrai sens de la vie.

Honnêtement, on n’entrave pas grand-chose à ces différents pitchs et on attend patiemment le synopsis officiel provenant d’Universal. Un indice cependant : on dit de THE DICTATOR qu’il est dans la veine de UN FAUTEUIL POUR DEUX et UN PRINCE À NEW-YORK, deux comédies d’Eddie Murphy. Avec un faux air du DICTATEUR de Chaplin.

C’est le Huffington Post qui a l’exclusivité du premier visuel de Sacha Baron Cohen dans le costume du dictateur en question. Cohen incarne également le dresseur de chèvres du pitch.
Au générique, Anna Faris, Ben Kingsley et Jason Mantzoukas.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.