Robin Wright en négo pour HOUSE OF CARDS, la série de Kevin Spacey et David Fincher

11-06-2011 - 10:32 - Par

Elle sera déjà au générique de MILLENIUM LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES et pourrait donc très rapidement retrouver Fincher.

HOUSE OF CARDS, où l’un des projets série les plus hype du moment. Forcément, avec Kevin Spacey en producteur et acteur principal, David Fincher également à la production et à la réalisation du pilote, les scénaristes Beau Willimon (dont la pièce « Farragut North » a été adaptée par Clooney pour THE IDES OF MARCH) et Eric Roth (FORREST GUMP, BENJAMIN BUTTON, RÉVÉLATIONS…) aux commandes, on se dit que la série a tout pour frapper fort. HOUSE OF CARDS sera aussi sans aucun doute un bouleversement en termes de business. Alors que l’on voyait bien la chose aller chez HBO ou AMC, c’est finalement la société de streaming et de locations de DVD NetFlix qui a hérité de la chose, en déboursant 100 millions de dollars pour une commande ferme de 2 saisons de 13 épisodes chacune.

Aujourd’hui, nouvelle raison de se réjouir : l’excellente actrice Robin Wright serait en négociation pour rejoindre Kevin Spacey au générique. Son rôle n’a pas précisé, mais l’on spécule déjà qu’elle pourrait camper soit la femme du personnage principal, soit une journaliste politique entament une relation extraconjugale avec ce dernier. Robin Wright retrouverait ici David Fincher, puisqu’elle sera également au générique de MILLENIUM LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES, dont la sortie est prévue chez nous le 15 janvier 2012.

Pour rappel, HOUSE OF CARDS est adaptée d’un roman de Michael Dobbs déjà adapté sous forme de minisérie par la BBC en 1990. Le pitch ? Un politicien conservateur cherche par tous les moyens à prendre la tête de son parti afin de devenir Premier Ministre. Ce poste n’existant pas aux Etats-Unis, le récit sera forcément reformaté, peut-être pour faire du héros un potentiel candidat à la présidentielle. Le tournage débutera en 2012 pour une diffusion sur NetFlix courant 2012.

Source : Hollywood Reporter

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.