James Badge Dale dans WORLD WAR Z

11-06-2011 - 10:56 - Par

Le comédien des séries THE PACIFIC et RUBICON voit sa carrière avoir un sérieux coup de boost ces derniers temps, jusqu’à être un potentiel collègue de Brad Pitt dans le prochain Marc Forster.


WORLD WAR Z, adaptation du roman de Max Brooks récoltant les témoignages de survivants d’une apocalypse zombie, a eu quelques soucis à se faire. Paramount hésitait à débourser un gros budget, et demanda donc l’aide du mécène milliardaire David Ellison, qui avait déjà sauvé pour eux MISSION : IMPOSSIBLE – GHOST PROTOCOL et LUNA de Doug Liman. Depuis, la préproduction s’est lancée sur les chapeaux de roue : si Brad Pitt était attaché au projet depuis le départ pour interpréter un chercheur d’une commission de l’ONU, Marc Forster a également engagé la formidable Mireille Enos (la série THE KILLING) pour incarner l’épouse du héros campé par Pitt. Variety annonce aujourd’hui que c’est James Badge Dale qui pourrait rejoindre la distribution, dans le rôle du Capitaine Speke, un soldat ricain qui tente d’alerter les autorités sur le danger zombie. On parle également de l’excellent Anthony Mackie depuis quelque temps, mais son engagement sur le GANGSTER SQUAD de Ruben Fleischer pourrait poser des soucis d’agenda.

Même si l’embauche de James Badge Dale n’a pas été confirmée par Paramount, qui a même refusé de commenter l’information de Variety, on se réjouit à l’avance de le voir dans un projet hollywoodien d’envergure. Depuis plusieurs années, cet acteur de second plan livre des performances très assurées dans des séries et films d’horizons extrêmement divers, qu’il s’agisse de 24 HEURES CHRONO (saison 3), THE PACIFIC ou RUBICON, ou des INFILTRÉS. Par ailleurs, dans les mois qui viennent on le découvrira dans divers films très attendus, dont SHAME de Steve McQueen au côté de Michael Fassbender, et THE GREY de Joe Carnahan avec Liam Neeson et Dermot Mulroney. Autant dire que la carrière du bonhomme ne fait pas que frémir, elle est tout simplement en train d’exploser. Le tournage de WORLD WAR Z débutera en juillet à Londres.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.