Jason Clarke rejoint GATSBY LE MAGNIFIQUE

14-06-2011 - 09:30 - Par

L’excellent acteur australien vu récemment dans la série THE CHICAGO CODE, donnera la réplique à Leonardo DiCaprio et Carey Mulligan dans l’adaptation du roman de Fitzgerald par Baz Luhrmann.

Il a une gueule et une voix reconnaissables entre toutes, et surtout, un charisme à toute épreuve, qu’il a baladé avec brio dans les séries BROTHERHOOD et THE CHICAGO CODE, mais aussi dans les films PUBLIC ENEMIES ou DEATH RACE. Prochainement, on l’attend de pied ferme dans THE FIELDS de Ami Mann (fille de Michael) avec Sam Worthington et surtout dans THE WETTEST COUNTY IN THE WORLD de John Hillcoat, où il campera le frère de Shia LaBeouf et Tom Hardy dans une histoire violente (et réelle) de bootleggers durant les années 1920. Autant dire que Jason Clarke est ces temps-ci ultra hype, et c’est entièrement mérité.

Voilà que selon le Hollywood Reporter, on peut ajouter un projet d’importance dans la besace de Clarke puisqu’il aurait signé pour THE GREAT GATSBY alias GATSBY LE MAGNIFIQUE, adaptation par Baz Luhrmann (et en 3D) du roman éponyme de F. Scott Fitzgerald. Le comédien y incarnera George Wilson, mécanicien et propriétaire d’un garage. Mari de Myrtle (campée par Isla Fisher) qui dans le roman trompe son époux avec Tom Buchanan (Joel Edgerton), Wilson est un personnage capital pour une raison que l’on ne dévoilera pas ici pour ceux n’ayant pas lu le roman.

Outre Isla Fisher et Joel Edgerton, GATSBY LE MAGNIFIQUE mettra en scène rien de moins que Leonardo DiCaprio en Gatsby, Carey Mulligan en Daisy Buchanan, et Tobey Maguire en Nick Carraway (le narrateur du livre). Le tournage doit avoir lieu en Australie et l’on susurre que Luhrmann aurait décidé d’engager ses compatriotes Edgerton et Clarke en raison de leur nationalité australienne, lui permettant ainsi d’obtenir des réductions de taxes conséquentes…

Et pour rappel, voici le pitch du livre de Fitzgerald par Le Livre de Poche : « Dans le Long Island des années vingt, la fête est bruyante et la boisson abondante. Surtout chez Jay Gatsby. Aventurier au passé obscur, artiste remarquable par sa capacité à se créer un personnage de toute pièce, Gatsby, figure solaire par son rayonnement, lunaire par le mystère qu’il génère, est réputé pour les soirées qu’il donne dans sa somptueuse propriété. L’opulence, de même que la superficialité des conversations et des relations humaines, semblent ne pas y avoir de limites. C’est pourquoi l’illusion ne peut être qu’éphémère. Parmi les invités de cet hôte étrange se trouve Nick Carraway, observateur lucide qui seul parvient à déceler une certaine grandeur chez Gatsby, incarnation de multiples promesses avortées. Ce roman visuel qui se décline dans des tons d’or, de cuivre et d’azur, s’impose également comme la chronique d’une certaine époque vouée, telle la fête qui porte en elle son lendemain, à n’être magnifique que le temps d’un air de jazz. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.