Eva Mendes rejoint Ryan Gosling et Bradley Cooper dans THE PLACE BEYOND THE PINES. Greta Gerwig est en négo.

15-06-2011 - 07:40 - Par

Pour son troisième film, Derek Cianfrance nous allèche avec un casting de haut vol. Alors que l’on n’avait même pas besoin de ça pour s’y intéresser.

Après BLUE VALENTINE, en salles ce mercredi 15 juin (allez-y !), on suivrait Derek Cianfrance dans n’importe quelle aventure cinématographique. Voilà pourquoi depuis des mois on vous parle à chaque nouvelle de son troisième long, THE PLACE BEYOND THE PINES. Aujourd’hui, Deadline nous rapporte que le réal a convaincu la très chouette (mais très sous exploitée) Eva Mendes de rejoindre le casting et ainsi donner la réplique à Ryan Gosling et Bradley Cooper. Pour rappel, le premier campera un cascadeur moto (Gosling) qui, pour nourrir son fils, se voit obligé de braquer une banque. Jusqu’à ce qu’il croise la route d’un ancien flic devenu politicien (Cooper)… À noter que dans les pitchs précédents, Cooper campait un jeune flic et non un policier reconverti dans la politique.

Eva Mendes devrait incarner le love interest de Gosling (c’est ce qu’on appelle un couple de cinéma ultra fantasmatique). Deadline rajoute que Greta Gerwig, elle aussi actrice très chouette, serait en négociations pour interpréter la femme de Bradley Cooper. Sachant que le tournage de THE PLACE BEYOND THE PINES doit débuter en juillet, et que Gerwig tourne actuellement LOLA VERSUS, la blondinette de GREENBERG va se payer un été surchargé. Espérons qu’elle confirmera sa participation au nouveau Cianfrance, qui, rappelons-le, serait sous forte influence de Jack London selon le cinéaste. « Il y aura des pères et des flingues, mais aussi des motos, avec des flingues dedans » disait en décembre Cianfrance. On bave déjà.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.