Premier aperçu du SNOW WHITE de Tarsem

19-06-2011 - 10:40 - Par

Le réalisateur de THE FALL se plonge dans le mythe folklorique germanique avec Julia Roberts, Lily Collins et Armie Hammer. Goooothique !

Il fut un temps où le projet de relecture du conte de Blanche-Neige produit par Relativity et signé Tarsem s’intitulait THE BROTHERS GRIMM : SNOW WHITE. Mais alors que le tournage vient à peine de débuter, on apprend que la chose n’a en fait pas de titre. La preuve avec ce premier poster teaser publié dans le Hollywood Reporter sous forme de page de pub annonçant le début des prises de vue (cf ci-dessous). Pour le moment, il faudra donc nommer le film UNTITLED SNOW WHITE PROJECT… Rappelons que le casting comprend Lily Collins (Blanche Neige), Julia Roberts (la Reine), Armie Hammer (le Prince Charmant) et Nathan Lane (Brighton, le serviteur de la Reine). Notons la tagline sur le poster-pub : « A comedic adventure awaits », laissant entendre que la chose sera portée sur l’humour. Ce qui, honnêtement, ne sent pas très très bon. Avec un tel conte, le risque de tomber dans le grand guignol et la grandiloquence n’est pas loin…

Sachant qu’Universal développe dans le même temps son SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN, les deux films se tirent la bourre pour atteindre les salles en premier. Alors que celui de Relativity devait sortir aux Etats-Unis le 29 juin 2012, Universal avait décidé d’avancer la sortie de son HUNTSMAN au 1er juin 2012, alors qu’au départ, elle devait avoir lieu en décembre. Mais Relativity ne s’est pas laissé faire, et sachant qu’Universal ne pourrait pas avancer HUNTSMAN beaucoup plus tôt, a annoncé que le film de Tarsem atteindrait les multiplexes le 16 mars 2012. Ça s’appelle une guerre aveugle, où importe plus de battre le concurrent que de faire un bon film, en prenant son temps pour soigner la postproduction. Qui va payer dans cette lutte idiote ? Le public, évidemment, si les films ne sont pas à la hauteur. Et dire que Relativity et Universal étaient auparavant partenaires…

Source : Coming Soon

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.