John Goodman en négo pour ARGO de Ben Affleck

25-06-2011 - 12:29 - Par

Dans ce projet inspiré de l’histoire vraie d’une prise d’otages à Téhéran en 1979, l’excellent acteur campera le responsable des maquillages de LA PLANÈTE DES SINGES. Hein ?

Dans les mois qui viennent, Ben Affleck se lancera dans sa troisième réalisation, ARGO, projet produit par George Clooney et Grant Heslov, que devrait distribuer Warner. Un film dont nous vous avons déjà parlé et qui a la particularité de s’inspirer d’un fait réel plutôt ubuesque : comment, en 1979, la CIA a monté un faux film de SF pour libérer des diplomates américains retenus en otage à l’ambassade américaine de Téhéran.

J.Chambers

Pour ce faire et pour rendre crédible l’histoire du faux film, l’Agence utilisa des dessins de Jack Kirby (légende de Marvel), et a réuni une équipe menée par un ancien espion devenu producteur, Lester Siegel, et qui comprenait également John Chambers, responsable des maquillages oscarisé pour LA PLANÈTE DES SINGES. Chambers, qui fut technicien dentaire durant la Seconde guerre mondiale, inventa sur le front diverses prothèses faciales pour réparer les visages des soldats, ce qui le mena à faire carrière ensuite à Hollywood…

A.Arkin

Tout ça pour dire que selon Variety, John Goodman serait actuellement en négociation pour camper Chambers dans ARGO. Il rejoindrait au casting Alan Arkin (LITTLE MISS SUNSHINE), qui incarnera Lester Siegel. Pour le moment, les dates de tournage n’ont pas été précisées, mais la rumeur voudrait que les prises de vues débutent cet automne pour une sortie en salles un an plus tard, durant la saison des Oscars. Pour rappel, le scénario de ARGO est signé Chris Terrio, qui s’est inspiré d’un long article du magazine Wired. ARGO devrait être aussi sérieux que comique, à la manière des CHÈVRES DU PENTAGONE réalisé par… Grant Heslov, qui lui aussi était basé sur des faits réels quelque peu absurdes.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.