Ben Affleck sera le héros de son ARGO

28-06-2011 - 09:41 - Par

Pour sa troisième réalisation, Ben Affleck nous refait le coup de l’excellent THE TOWN et s’offre le rôle principal. On n’est jamais mieux servi…

Il fut un temps où Ben Affleck l’acteur n’était guère en odeur de sainteté. Alors il s’est refait une street cred en passant réalisateur avec l’excellent GONE BABY GONE, où il offrait la vedette à son frère, le très flippant Casey Affleck. Puis dans THE TOWN, son deuxième film, Affleck tentait le tout pour le tout et se donnait le rôle principal. Ô miracle, il y était très bon. Aucune raison de ne pas continuer à se faire confiance, donc. On apprend aujourd’hui de Variety qu’après avoir embauché Alan Arkin et John Goodman pour camper deux des rôles majeurs d’ARGO, sa troisième réalisation, Ben Affleck s’est confié à lui-même le rôle principal, celui de Tony Mendez.

Dans ARGO, il suivra l’histoire vraie d’une opération de la CIA cherchant à exfiltrer d’Iran six diplomates américains retenus en otage à l’ambassade des Etats-Unis à Téhéran. Pour ce faire, l’agence monte un faux projet de film de SF et fait croire que les six otages ne sont pas diplomates, mais d’innocents artisans hollywoodiens. Tony Mendez était l’expert de la CIA qui mena à bien toute l’opération. Rappelons qu’Alan Arkin et John Goodman incarneront respectivement le producteur Lester Siegel et le maquilleur oscarisé de LA PLANÈTE DES SINGES John Chambers. La production est assurée par George Clooney et Grant Heslov. Les prises de vue doivent débuter dans les prochains mois pour une date de sortie encore inconnue.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.