Mark Wahlberg, détective privé pour Allen Hughes

28-06-2011 - 13:36 - Par

L’acteur fétiche de David O. Russell envisagerait de s’engager pour BROKEN CITY, polar bien sombre dont le scénario a fait grand bruit sur la Black List 2008.

Il est de rigueur de suivre de près les projets dont les scripts ont échoué sur la désormais célèbre Black List, ce recensement annuel des meilleurs scénarios de l’année n’étant pas encore entrés en production. Parmi la cuvée 2008 figurait BROKEN CITY, écrit par Brian Tucker. Après trois ans d’inactivité, la chose vient enfin de connaître quelques avancées puisque la société Emmett/Furla (qui produit notamment le prochain Stephen Frears LAY THE FAVORITE) vient de donner le feu vert à son financement, et a débloqué 60 millions de dollars de budget.

Le tout dans l’optique que BROKEN CITY soit dirigé par Allen Hughes (frère d’Albert ; le duo semble se booker des projets solos…) avec en vedette Mark Wahlberg. Le pitch n’a rien de très original (il rappelle même CHINATOWN), mais promet sur le papier une ambiance polar bien crasseuse et parano comme on les aime : un ex-flic devenu détective privé est engagé par le maire de sa ville pour enquêter sur son épouse, qu’il soupçonne d’adultère. Mais quand l’amant de la dame est retrouvé mort, le détective décide de creuser et découvre un réseau de corruption remontant jusqu’à son client… Le site Deadline, qui dévoile l’info, a pris contact avec les représentants de Wahlberg et Hughes, qui ont assuré que BROKEN CITY n’en était qu’à un stade embryonnaire. Nous ne sommes donc pas près de voir le film sur grand écran, et entre-temps, pas sûr que l’équipe n’ait pas changé… A suivre, donc.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.