SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN, premier volet d’une franchise

02-07-2011 - 15:42 - Par

Et c’est le producteur Joe Roth lui-même qui l’a annoncé fièrement. Encore faudra-t-il que le projet d’Universal lamine la concurrence, personnifiée par THE UNTITLED SNOW WHITE PROJECT de Tarsem.

Le tournage de SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN ne débutera qu’en août, mais son producteur Joe Roth s’exprime déjà sur le film dans une interview avec Entertainment Weekly. Et visiblement, la concurrence d’un projet similaire (une relecture de Blanche-Neige, donc) chez Relativity, réalisé par Tarsem ne semble pas l’inquiéter. Il déclare en effet que SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN « est conçu pour être le premier d’une série de films. Le récit prendra fin [à la fin du premier film] mais il restera des questions en suspens pour les trois personnages principaux » que sont Blanche-Neige, le chasseur et le prince charmant.

Mais au-delà de cette déclaration fracassante qui ne nous étonne guère – quel blockbuster actuel n’est pas voué à devenir une franchise en cas de succès ? – Roth en a dit un peu plus sur le film. Et notamment sur le personnage du chasseur que campera Chris Hemsworth : « C’est un mercenaire, très doué dans les bois, plus doué que quiconque. Son boulot ? Capturer des jeunes filles qui tentent de fuir le royaume et sa reine. C’est un chasseur de primes impitoyable quand on le rencontre au début du film. » Un personnage qui selon le producteur, n’est toutefois pas un meurtrier, et c’est là l’élément déclencheur du récit. Lorsque la reine lui demande d’assassiner Blanche-Neige (et de lui rapporter son cœur), il se rebelle et décide d’entraîner la belle à se défendre. Cela dit, le chasseur « n’est pas un mec bien car il n’a espoir ou foi en rien en raison de la mort de sa femme ».

Rappelons que SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN mettra en scène Kristen Stewart (Blanche-Neige), Chris Hemsworth (le chasseur), Charlize Theron (la reine), Sam Claflin (le prince) et une foule d’acteurs anglais formidables (Ian McShane, Toby Jones, Eddie Izzard, Bob Hoskins, Eddie Marsan, Ray Winstone et Stephen Graham) pour les sept nains. Tournage en août, donc, pour une sortie à l’été 2012.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.