Deux nouvelles images de LA TAUPE avec Gary Oldman

04-07-2011 - 09:37 - Par

TINKER TAILOR SOLDIER SPY de Tomas Alfredson, dont le titre français reprend celui du roman de John Le Carré dont il s’inspire, se dévoile un peu plus avec deux photos.

La semaine passée, nous vous relayions le tout premier et exceptionnel teaser de TINKER TAILOR SOLDIER SPY alias LA TAUPE, un film dont nous vous parlons depuis les prémices. Le nouvel opus de Tomas Alfredson (MORSE), adapté d’un roman d’espionnage de John Le Carré, affiche un casting absolument dingue : Gary Oldman, Colin Forth, Tom Hardy, Toby Jones, Mark Strong, Benedict Cumberbatch, John Hurt, Ciaran Hinds, Stephen Graham et Kathy Burke. L’histoire ? Celle de George Smiley, ex-agent des services de renseignement anglais qui est rappelé en secret par certains de ses patrons pour découvrir l’identité d’un agent double au sein de son ex-agence et travaillant pour le compte des soviétiques.

Le roman de John Le Carré, d’une densité assez folle, avait déjà été adapté mais sur le petit écran, par la BBC en 1979, avec Alec Guinness dans le rôle de Smiley. Cette fois, c’est Gary Oldman qui s’y colle, et l’on n’aurait pu imaginer meilleur que lui pour incarner le flegmatique et torturé George Smiley. Tomas Alfredson et ses scénaristes ont eu l’intelligence de ne pas moderniser le récit, et l’ont donc situé donc dans les années 70, comme le roman. Ce qui devrait promettre un thriller d’espionnage bien old school, et à mille lieux de James Bond, plus porté sur le réalisme et l’ambiance délétère que sur l’action. LA TAUPE devrait être l’un des événements de la prochaine Mostra de Venise. Pour le découvrir en salles chez nous, il faudra attendre jusqu’au 1er février 2012. Ce qui fait long, très long. Voici deux nouvelles images du film, mettant en scène Oldman dans le rôle de Smiley.

Merci à Rope of Silicon

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.