LA FERME DES ANIMAUX d’Orwell par Rupert Wyatt et Andy Serkis ?

04-07-2011 - 10:10 - Par

Le réalisateur de LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES songerait à diriger une adaptation du célèbre livre de George Orwell, à la demande du roi de la motion capture.

Le 10 août prochain sortira dans les salles françaises LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES, dirigé par Rupert Wyatt. Un réalisateur peu connu, puisque son premier long-métrage, ULTIME ÉVASION, était resté inédit au cinéma par chez nous (il existe toutefois en DVD et a été diffusé sur Canal+). Dans la préquelle de LA PLANÈTE DES SINGES, Wyatt a eu pour star Andy Serkis, qui n’apparaîtra toutefois pas dans le film puisqu’il y campe César, futur leader de l’insurrection simiesque, via la performance capture.

Or, le duo pourrait se reformer selon Wyatt dans le dernier numéro d’Empire. Le cinéaste révèle en effet qu’Andy Serkis, qui a créé un studio de motion capture, The Imaginarium, aimerait fortement adapter au cinéma « La Ferme des Animaux » de George Orwell. Un roman écrit en 1945, véritable pamphlet anti-communiste dans lequel les animaux d’une ferme se révoltent contre les humains. Une insurrection qui en sous-texte parodie la révolution russe, et dans lequel les cochons sont une représentation peu flatteuse des bolchéviques. « La Ferme des animaux », qui avait inspiré l’album « Animals » de Pink Floyd, fut déjà adapté sous forme de dessin animé en 1954, puis sous forme de film en 1999 par John Stephenson avec les voix de Ian Holm, Patrick Stewart ou Kelsey Grammer.

Voilà donc un projet qui pourrait donc particulièrement tirer parti de la performance capture. Et quand on connaît le talent de Serkis pour incarner les animaux (KING KONG, LA PLANÈTE DES SINGES LES ORIGINES) et autres créatures (Gollum dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX), on se dit que LA FERME DES ANIMAUX, entre de bonnes mains, pourrait être un projet à suivre de très près. Si tant est qu’ils en gardent la sève politique et n’en font pas un spectacle pour enfants…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.