Flopée d’artworks pour TRANSFORMERS 3

04-07-2011 - 11:14 - Par

Pour un blockbuster comme le dernier actioner de Michael Bay, des milliers de dessins préparatoires sont nécessaires avant de lancer la production. Florilège.

Voilà près d’une semaine que TRANSFORMERS 3 a atteint les salles du monde entier. Et malgré ce qu’a pu en dire la presse, la franchise signée Michael Bay / Steven Spielberg a attiré le public en masse. Rien qu’aux Etats-Unis, il a ainsi rapporté 162 millions de dollars en cinq jours. Si on rajoute les 210 millions à l’international, cela nous fait un très joli total de 372 millions de dollars de recettes… Pour 195 de budget (hors marketing). On peut donc d’ores et déjà parier que le film fera partie des plus gros succès de l’année. Prévisible, mais quand même.

Pour fêter ce triomphe, deux des concept designers du film, Warren Manser et Josh Nizzi ont publié sur leurs sites officiels respectifs une flopée d’artworks balayant la plupart des personnages robotiques. D’Optimus à Bumblebee en passant par Shockwave, Colossus ou Megatron, ils sont tous là, dans des dessins préparatoires absolument superbes. De vraies œuvres d’art, que l’on goûte ou pas le film. Nous avons choisi nos préférés ci-dessous. Pour accéder à l’intégralité du travail de Manser et Nizzi, rendez-vous sur leurs sites en cliquant sur leurs noms précédant les galeries ci-dessous.

WARREN MANSER

JOSH NIZZI

Merci à Twitch

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.