Choc : Depp sur le point de signer pour PIRATES 5

06-07-2011 - 10:35 - Par

Sans rire, qui en doutait ?

PIRATES DES CARAÏBES : LA FONTAINE DE JOUVENCE a dépassé cette semaine la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde. Prouvant aux sceptiques que la franchise reste l’une des plus vivaces et populaires auprès du public. Et ce en dépit d’une 3D peu convaincante (d’ailleurs, les entrées 2D ont surpassé celles 3D dès le premier week-end d’exploitation américain), et de retours peu enthousiastes dans la presse. Sachant que Terry Rossio avait déjà délivré son script pour un PIRATES DES CARAÏBES 5 avant que le 4 n’atteigne les salles, on n’attendait que la signature de Johnny Depp. Celui assurait récemment qu’il ne voulait pas enchaîner, et ne se voyait pas promettre un nouvel épisode pour Noël 2012, lui qui aimerait voir dans chaque nouveau volet un « événement ».

Sauf que le site The Wrap rapporte que Depp serait sur le point de signer pour PIRATES DES CARAÏBES 5. Ça n’a pas traîné donc. Il faut dire que selon la rumeur, la franchise aurait rapporté la bagatelle de 350 millions de dollars à l’acteur, entre cachets exorbitants et pourcentage sur les bénéfices… Si l’on ne blâmera jamais un acteur pour ses cachets en rapport avec ce qu’un film rapporte à ses producteurs, on ne peut s’empêcher de regretter le temps où le nom de Depp signifiait « projet ambitieux ». Ces dernières années, entre les suites de PIRATES et ses collaborations ronronnantes avec Tim Burton, on ne peut plus vraiment dire que ce soit le cas.

Surtout que si l’on regarde son agenda des prochains mois, nous avons DARK SHADOWS de… Tim Burton (en tournage), THE LONE RANGER produit par… Disney et Bruckheimer (sortie fin 2012) et un remake de THE THIN MAN réalisé par… Rob Marshall. Ça vous fait rêver ? Nous non plus. Hormis peut-être THE LONE RANGER, qui aura l’avantage d’être dirigé par un cinéaste qui sait y faire en matière d’entertainment, Gore Verbinski (qui avait eu le nez creux en quittant la saga PIRATES après le troisième volet). Reste que l’on pourra aussi voir Depp dans RHUM EXPRESS, seul projet marginal de son line up qui attend sur une étagère depuis deux ans. Sortie enfin prévue pour le 30 novembre.

Se pose enfin une autre question de poids : quel réalisateur pour PIRATES 5 ? Evitons le cas Rob Marshall, qui a prouvé sur le 4 qu’il n’était pas l’homme de la situation. Des rumeurs récentes citaient Sam Raimi ou Tim Burton. Mais aucun démenti ni aucune confirmation n’a eu lieu pour le moment. Il serait sage que Disney cherche à donner à la saga une nouvelle direction…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.