Neil Burger s’occupera de l’adaptation d’UNCHARTED

08-07-2011 - 07:00 - Par

Alors que Sony a préféré ne pas continuer sa collaboration avec David O. Russell, la major a décidé de laisser les clés de l’adaptation du jeu vidéo star au réal de LIMITLESS.


A la fin du mois de mai dernier, on apprenait que David O. Russell quittait le navire UNCHARTED, en dépit du fait qu’il bossait dessus depuis des mois. Mais la rumeur voulait que son script, qui s’éloignait dangereusement du jeu pour faire de la version cinoche un film d’aventure familial – avec De Niro et Pesci en potentiels père et oncle du héros Nathan Drake –, ne plaisait pas à Sony.

Retour à la case départ puisque Variety révèle aujourd’hui que la major négocie avec Neil Burger pour qu’il écrive et réalise UNCHARTED : DRAKE’S FORTUNE. Pour le moment, impossible de savoir si l’arrivée sur le projet du réalisateur de L’ILLUSIONNISTE et du récent LIMITLESS compromet la participation de Mark Wahlberg à la chose. Le comédien était en effet attaché depuis belle lurette au film et avait rameuté Russell. On anticipe déjà les rumeurs du remplacement de Wahlberg par Edward Norton ou Bradley Cooper, deux acteurs avec qui Burger a collaboré sur les deux films précités. Et qui, si l’on y réfléchit, siéraient mieux au personnage de Drake…

Si l’on ne comprenait pas trop pourquoi David O. Russell s’était vu confier UNCHARTED, on ne sait pas encore trop comment prendre l’embauche de Neil Burger. Ni L’ILLUSIONNISTE ni LIMITLESS sont parvenus à nous convaincre, même s’ils laissaient entrevoir chez le bonhomme un certain talent pour la mise en image, même si elle s’avérait légèrement show off. Laissons donc à Burger le bénéfice du doute, et espérons qu’il ne sera pas un simple yes man sur UNCHARTED, et qu’il saura défendre une véritable ligne artistique. Histoire de ne pas diriger un énième portage raté d’un hit vidéo ludique…


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.