Nouveau poster pour LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES

12-07-2011 - 20:41 - Par

Ce regard troublant de réalisme qui vous fixe, c’est celui de César, chimpanzé sur-intelligent par la faute d’expérimentations humaines. Et il va nous en mettre plein la gueule.

LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES, préquelle à la célèbre franchise d’anticipation, est un projet risqué a priori. Qui voudrait toucher au premier volet via une préquelle ? Rupert Wyatt, réal de THE ESCAPIST s’y est collé, et de tout ce qu’on a pu en voir, le film promet énormément. Après avoir pu visionner vingt minutes du film la semaine passée, présentées par Andy Serkis en personne, on avoue rugir d’impatience à l’idée de voir le long-métrage dans son intégralité. Andy Serkis prête son jeu et son langage corporel à César, chimpanzé dont la mère a été le cobaye d’un jeune scientifique (James Franco) qui cherchait à guérir Alzheimer en boostant la régénération du cerveau. Résultat, le rejeton César a hérité d’une intelligence incroyable… Mais après avoir tâté de la cruauté humaine, César va mener la révolution simiesque.

Dans les extraits présentés par Serkis, nous avons pu surtout apprécier le photoréalisme des effets spéciaux, qui se goûtent aussi sur l’affiche ci-dessous, mais aussi le caractère hautement émouvant de certaines scènes. Tous les spectateurs entrant en empathie immédiate avec les personnages animaliers devraient sortir leurs mouchoirs et accéder à la force émotionnelle du film. Nous en avons été sur 20 minutes. Alors sur deux heures… Vérification en salles le 10 août. En attendant, vous pouvez en savoir plus sur le film dans le dossier que nous lui consacrons dans le n°6 de Cinemateaser Magazine, actuellement en kiosques.

Cliquer pour agrandir

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.