Trailer et photos inédites pour SHERLOCK HOLMES 2

13-07-2011 - 06:30 - Par

La suite du blockbuster qui avait fait trembler l’année 2010 se dévoile enfin un peu plus dans quelques nouvelles images. Où l’on comprend que Jared Harris fait un parfait Moriarty.

Commençons immédiatement ce post par les choses sérieuses : le premier trailer pour SHERLOCK HOLMES : A GAME OF SHADOWS, révélé dans la nuit par iTunes (à voir en HD par ici). Une bande-annonce plutôt maligne, qui ne dévoile quasiment rien des moments de bravoure du film, et se concentre davantage sur les relations entre Holmes et Watson ou sur l’humour du film. Ainsi en voit-on trop peu (à notre goût) de Moriarty. Mais gageons que cela changera dans la prochaine bande-annonce…

C’est via un article exclusif dans le journal USA Today que l’on a eu accès aux nouvelles images de SHERLOCK HOLMES : A GAME OF SHADOWS présentées ci-dessous. Où l’on peut apercevoir Jared Harris, formidable acteur de FRINGE et MAD MEN, qui campera là l’ennemi mythique de Sherlock, Moriarty. Comme on l’imaginait (ou plutôt comme on l’espérait), le film s’inspirera notamment de la nouvelle « Le Dernier Problème ». Logique, puisque c’est dans cet écrit de 1893 que Sir Arthur Conan Doyle présentait pour la toute première fois Moriarty. Un grand méchant qui dans la nouvelle, tentait par trois fois d’assassiner Sherlock.

Un bel enfoiré, donc, que Guy Ritchie décrit comme « l’un des vilains les plus fameux de l’Histoire ». Certes. « Mais nous ne voulions pas qu’il soit conventionnel. Le défi était de le rendre moderne et plausible ». On a hâte de découvrir cela, d’autant que dans la formidable série SHERLOCK (enfin en diffusion sur le hertzien dès ce vendredi sur France 2), Steven Moffat a opté pour une approche grandiloquente assez fantastique, aussi glaçante qu’étrange. Quel sera le parti pris de Guy Ritchie ? Mystère. Pour le savoir, il faudra attendre le premier trailer, et surtout la sortie du film, prévue en France le 25 janvier 2012.

Pour rappel, hier étaient tombés deux posters que vous pouvez retrouver ici. Et en petit bonus de fin de post, une interview de Robert Downey Jr pour l’émission Entertainment Tonight dans laquelle il laisse entendre qu’un troisième film est déjà à l’étude. En même temps, si SHERLOCK HOLMES : A GAME OF SHADOWS réalise le même score que le premier – 524 millions de dollars de recettes –, Warner aurait tort de se priver.

Merci à The Playlist pour la vidéo d’ET

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.