Vin Diesel, star et producteur d’un actioner écrit par les auteurs de SANS IDENTITÉ

13-07-2011 - 10:58 - Par

Le comédien de la saga FAST AND FURIOUS met dans sa besace un nouveau projet, écrit par un duo qui a déjà mis Liam Neeson sens dessus dessous.

Disons-le tout net, on n’a pour le moment pas grande info sur le projet que met actuellement sur pied Vin Diesel via sa société de production et sa partenaire Samantha Vincent. Tout juste sait-on par Variety qu’il s’agirait d’un thriller d’action (what else ?) et que le scénario sera écrit par le duo responsable de SANS IDENTITÉ avec Liam Neeson, Oliver Butcher et Stephen Cornwell. Au-delà, c’est le mystère le plus total. Mais comme toujours avec Diesel, on peut imaginer que la chose débordera de testostérone, d’explosions, de gunfights, et de baston bien sentie. Faut aimer, mais on ne peut s’empêcher d’avoir une réelle tendresse pour l’acteur, bien plus intelligent et réfléchi que son image laisse penser.

Rappelons qu’outre ce projet dont on ne sait rien, même pas le titre, Vin Diesel a d’autres films en développement. Evidemment, FAST AND FURIOUS 6 (FAST 6 ? SIX TO FURIOUS ?), qui fera suite au carton monumental de FAST AND FURIOUS 5 à l’international (601 millions de dollars de recettes pour 125 de budget). Il devrait auparavant tourner en septembre le perpétuellement repoussé troisième épisode de la saga RIDDICK. On espère qu’il sera plus proche de la très efficace série B PITCH BLACK que de la boursouflure SF LES CHRONIQUES DE RIDDICK.

Egalement dans les tuyaux, THE MACHINE (écrit par Ben Garant et Thomas Lennon, auteurs de RENO 911 ou BALLES DE FEU) dans lequel Diesel incarnera un robot conçu par les militaires US et qui se lie d’amitié avec un enfant. Comédie d’action pour les kids en vue, donc, à la manière du piteux BABY SITTOR… Enfin, Diesel prévoit toujours de réaliser un jour HANNIBAL, mais cela ne devrait pas avoir lieu avant qu’il reprenne le rôle de Xander Cage dans XXX : THE RETURN OF XANDER CAGE, ou qu’il s’affiche dans THE WHEELMAN, adaptation ciné du jeu vidéo auquel il avait déjà prêté son visage et sa voix. Sacré planning, donc.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.