Ethan Hawke dans un thriller horrifique

15-07-2011 - 10:32 - Par

Ce n’est pas parce que ces derniers temps il tentait surtout sa chance à la télé que le comédien a abandonné le cinéma, bien au contraire.

Ethan Hawke fait partie de ces acteurs que l’on aimerait voir plus souvent. Mauvais agent, flemme, ou méfiance des exécutifs, on ne sait pas, mais quoi qu’il en soit, le bonhomme n’a pas la carrière qu’il mérite. Alors ces derniers temps, il tentait sa chance à la télé. Il a tout d’abord tourné une minisérie en deux volets produite par Tele München, MOBY DICK, aux côtés de William Hurt, Gillian Anderson et Donald Sutherland. Il avait aussi obtenu le rôle principal du projet de série de Kurtzman et Orci, EXIT STRATEGY, dont le pilote n’a toutefois pas convaincu Fox, qui n’a donc pas commandé de première saison. Pas de bol.

Mais Ethan Hawke n’est pas au chomedu pour autant. Il a ainsi tourné récemment THE WOMAN IN THE FIFTH, thriller avec Kristin Scott Thomas, a assuré un caméo d’importance dans le remake de TOTAL RECALL, et tourne quelques semaines par an depuis maintenant neuf ans BOYHOOD, projet ultra-ambitieux de Richard Linklater. En effet, BOYHOOD suivra la vie d’un enfant et de ses parents campés par Hawke et Patricia Arquette. Pour voir les comédiens vieillir à l’écran, Linklater a décidé de filmer le film sur douze ans, de 2002 à 2014. Le film pourrait sortir en 2015. Alléchant…

Mais revenons à nos moutons : Ethan Hawke, outre tous ces projets plutôt attirants, vient de signer pour un thriller d’horreur écrit et réalisé par Scott Derrickson (L’EXORCISME D’EMILY ROSE, cool, LE JOUR OÙ LA TERRE S’ARRETA, pas cool). Un opus dont on ne connaît ni le titre, ni le pitch, mais qui sera produit par Jason Blum, responsable dans le genre d’INSIDIOUS et PARANORMAL ACTIVITY. La particularité du prochain Derrickson est qu’il s’agira d’un micro-budget (moins d’un million de dollars, donc). Les prises de vue doivent débuter à la mi-septembre pour une sortie dans les douze mois qui suivent.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.