Noam Murro réalisera 300 : BATTLE FOR ARTEMISIA

16-07-2011 - 11:17 - Par

Pour réaliser le spin-off de 300, deux réal s’affrontaient : Noam Murro et Jaume Collet-Serra. Victoire du premier, tandis que le second écope d’AKIRA.

Hier, nous parlions du possible engagement de Jaume Collet-Serra sur AKIRA. Le réal espagnol était auparavant en lice pour diriger 300 : BATTLE FOR ARTEMISIA, spin-off de 300 (et anciennement intitulé XERXÈS) que Zack Snyder a dû laisser tomber pour s’occuper de SUPERMAN : MAN OF STEEL. Mais pour ARTEMISIA, Collet-Serra était en concurrence avec Noam Murro, que l’on connaissait jusqu’alors pour SMART PEOPLE et pour avoir été engagé pour réaliser DIE HARD 5.

Selon Heat Vision, Noam Murro aurait finalement été choisi par Warner pour diriger 300 : BATTLE FOR ARTEMISIA. Le site explique que la major, convaincue par aussi bien Murro que Collet-Serra, aurait décidé de se séparer ni de l’un ni de l’autre, et aurait ainsi proposé AKIRA à l’Espagnol.

Rappelons que 300 : BATTLE FOR ARTEMISIA sera basé sur un roman graphique de Frank Miller à paraître et suivra Xerxès, le leader perse et méchant du précédent film. Après la mort de son père, il décide d’affronter le roi athénien Thémistocle. Le scénario se déroulera sur plusieurs années et aura pour climax la bataille de l’Artémision s’étant déroulée en 480 av JC (soit en même temps que celle des Thermopyles chroniquée dans 300). Le script a été écrit par Zack Snyder et son comparse Kurt Johnstad. Le planning de production n’a pas encore été précisé.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.