Dane DeHaan rejoint Ryan Gosling et Bradley Cooper dans THE PLACE BEYOND THE PINES

22-07-2011 - 09:51 - Par

Ce formidable jeune acteur de 24 ans au look juvénile, découvert dans la série IN TREATMENT, rejoint la distribution du prochain film de Derek Ciafrance, auteur de BLUE VALENTINE. Ô joie.

Dans la saison 3 de IN TREATMENT, excellentissime série HBO, il campait Jesse, adolescent homosexuel et adopté, en conflit perpétuel avec ses parents. Un personnage à fleur de peau dont Dane DeHaan donnait une interprétation absolument splendide, entre arrogance crasse, fragilité touchante, et colère rebelle. On s’était donc réjoui de savoir qu’il rejoignait un des projets que l’on attend le plus, THE WETTEST COUNTY IN THE WORLD de John Hillcoat.

Réjouissons-nous doublement puisque l’on apprend aujourd’hui de Variety que le jeune homme a été engagé pour un autre de ces projets que l’on scrute de très près avec affection et impatience : THE PLACE BEYOND THE PINES. Nouveau film de Derek Cianfrance après le superbe BLUE VALENTINE, il suivra comment un cascadeur moto se voit obligé de braquer une banque et croise bientôt la route d’un ancien flic devenu politicien. Le cascadeur étant campé par Ryan Gosling et l’ex-flic par Bradley Cooper.

L’engagement de DeHaan donne l’occasion à Variety de nous en dire plus sur le pitch puisque le jeune acteur incarnera le fils du couple formé par Gosling et Eva Mendes, un adolescent « qui est embrigadé dans un deal de drogue » avec un autre ado, qui n’est autre que le fils du personnage interprété par Bradley Cooper… Alors oui, imaginer DeHaan, 24 ans, être le fils de Gosling et Mendes (30 et 37 ans) est difficile de prime abord. Mais DeHaan affiche un visage franchement juvénile. Il suffira donc à Cianfrance de légèrement vieillir ses autres acteurs (comme dans BLUE VALENTINE en somme) et le tour sera joué. Intéressant en tout cas d’imaginer Gosling et Cooper en pères de famille…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.