KILLER JOE, le nouveau William Friedkin avec Matthew McConaughey se dévoile en images

26-07-2011 - 09:09 - Par

Un extrait et une galerie de cinq photos pour découvrir ce thriller dont le héros est un tueur à gages à chapeau de cowboy. Très alléchant.


Voilà cinq ans, le réalisateur de L’EXORCISTE William Friedkin revenait sur le devant de la scène avec le très bon et très flippant BUG, dans lequel excellaient Ashley Judd et Michael Shannon. Depuis, Friedkin n’a pas énormément bossé, si ce n’est en réalisant deux épisodes de la série LES EXPERTS. Mais le revoilà avec KILLER JOE, adapté d’une pièce de Tracy Letts, dont le travail avait déjà inspiré BUG. Comme pour ce dernier, c’est Letts qui s’occupe de la scénarisation.

Dans KILLER JOE, Friedkin raconte l’histoire d’un petit dealer, Chris (incarné par Emile Hirsch) qui se fait voler son stock par sa mère. Désespéré et mis au pied du mur, il doit vite retrouver sa drogue ou les 6000 dollars qu’elle valait. Lorsqu’il apprend que sa mère a une assurance vie pouvant lui rapporter 50.000 dollars, Chris décide d’engager un tueur à gages, Joe (Matthew McConaughey) pour dessouder sa génitrice. Dans l’extrait ci-dessous, le tueur explique à Chris qu’il souhaite être payé 25.000 dollars en avance. Mais va briser ses règles et demander en guise d’arrhes de passer quelques moments privilégiés avec la sœur de Chris, Dottie (Juno Temple). Le reste du casting est composé de Thomas Haden Church et Gina Gershon.

Outre un pitch plutôt engageant, on se réjouit de voir Matthew McConaughey abandonner les comédies romantiques médiocres et privilégier les projets plus marginaux certes, mais bien plus intéressants. Déjà cette année, il illuminait LA DÉFENSE LINCOLN, très bon thriller judiciaire à l’ancienne qui prouvait une nouvelle fois son talent. Dans les prochains mois, on pourra également le voir dans BERNIE de Richard Linklater face à Jack Black. KILLER JOE, que l’on espérait voir en mai dernier à Cannes, ne dispose pas encore de date de sortie en France. On va croiser les doigts pour que cela change très rapidement. En attendant, découvrons donc cinq images du film et un extrait, révélés en exclusivité par le site The Playlist :


5-Killer-Joe

Picture 5 of 5





 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.