Albert Finney et Joan Allen de retour dans THE BOURNE LEGACY ?

27-07-2011 - 11:44 - Par

Oh, des têtes connues de la précédente trilogie ! Pour le quatrième volet de la saga BOURNE, spin-off dans le même univers, Tony Gilroy se raccroche à quelques valeurs sûres.


Il a participé à l’écriture des trois volets de la saga BOURNE : Tony Gilroy, qui écrit et réalise THE BOURNE LEGACY sait donc de quoi il retourne dans l’univers adapté des bouquins de Robert Ludlum. Jusqu’alors, on savait qu’il avait embauché Jeremy Renner pour incarner le nouveau héros de son film, un autre super-agent programmé pour tuer. Il l’avait entouré d’autres acteurs dans des nouveaux rôles : Rachel Weisz, Oscar Isaac (DRIVE) et peut-être même Ed Norton en méchant.

Mais l’on apprend aujourd’hui de Variety que Joan Allen et Albert Finney sont en négo pour participer à ce quatrième volet, reprenant ainsi les rôles qu’ils tenaient dans LA MORT / LA VENGEANCE DANS LA PEAU pour la première, et dans LA VENGEANCE pour le second. Allen campait  Pam Landy, agent de la CIA traquant Bourne (puis l’aidant au final) tandis que Finney incarnait le Dr Albert Hirsch ayant créé le programme de lavage de cerveau faisant de simples hommes des machines à tuer. Pour le moment, on ne connaît pas la teneur de leur implication potentielle. Rôle d’importance ? Secondaire ? Caméo ? Mystère. On vous tiendra au courant.

THE BOURNE LEGACY doit se tourner dans les mois qui viennent pour une sortie prévue aux Etats-Unis en août 2012. Le film s’intéressera aux événements qui ont suivi ceux présentés dans la première trilogie, et aux conséquences directes de l’affranchissement de Bourne (l’héritage du titre). On attend ça avec impatience, et un soupçon d’appréhension aussi, tant la franchise avait redynamisé l’actioner durant les années 2000.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.