Dominic Cooper dans le biopic de John Gotti ?

28-07-2011 - 08:58 - Par

Et en plus de cette rumeur de casting, il y a une date de tournage et un titre officiel. Et aussi, une grosse colère de Joe Pesci.


Barry Levinson prépare doucement son nouveau film traitant de la relation conflictuelle entre John Gotti et son fils Jr., deux pontes de la mafia et du clan Gambino, et fait actuellement en sorte que le film se tourne… en janvier 2012, à New York. Nous avions précédemment annoncé que les prises de vue pourraient démarrer à l’automne mais tel n’est plus le cas, James Toback ayant été engagé pour réécrire la première version du scénario livrée par Leo Rossi et non satisfaisante aux yeux du réal. Pour rappel, Barry Levinson avait, lui, remplacé Nick Cassavetes, parti pour conflit d’agenda (ou autre, hein).

En outre, Fiore Films hébergeant le projet a annoncé par voie de communiqué que le titre définitif de ce drame biographique mafieux était désormais GOTTI : IN THE SHADOW OF MY FATHER. « Gotti : dans l’ombre de mon père », en VF. C’est un peu Z, remarquez.

Autre information non négligeable, Lindsay Lohan, dont les allers-retours à la distribution ont animé ici quelques news, ne fait plus partie du casting, Fiore Films ayant annoncé que le rôle de Victoria Gotti (celui pour lequel Lohan avait été annoncée) était vacant.

Mais la vraie bonne nouvelle, c’est que selon Showbiz 411, Dominic Cooper pourrait prendre le rôle de John Gotti Jr. L’acteur, qui vient de tourner ABRAHAM LINCOLN VAMPIRE HUNTER et vient de présenter THE DEVIL’S DOUBLE à Los Angeles, pourrait ainsi camper le fils de John Gotti, un rôle d’ores et déjà attribué à John Travolta. Son arrivée donnerait un vrai coup de fouet au projet, que l’on suit, dubitatif, depuis ses prémices…

On vous rappelle aussi que Al Pacino et Joe Pesci sont également attachés à GOTTI : IN THE SHADOW OF MY FATHER. Mais nuançons. Disons que Al Pacino est toujours attaché au projet et que Joe Pesci est en conflit avec la production. Selon TMZ, il aurait attaqué Fiore Films en justice et on vous dit pourquoi tout de suite. Joe Pesci était casté pour le rôle de Angelo Ruggiero, ami et conseiller de John Gotti, très impliqué dans le crime organisé du clan Gambino. Un contrat à 3 millions de dollars, pour lequel l’acteur devait prendre 13 kilos. Mais la production aurait décidé de lui attribuer un autre rôle moins important, histoire de diminuer son cachet à 1 million. Ses avocats ont pourtant affirmé que leur client s’était déjà mis dans la peau de Ruggiero au point qu’il avait déjà pris le poids requis pour l’incarner. Ils attaquent Fiore pour 3 millions de dollars. Pas sûr donc, que l’acteur finisse au casting du film à moins d’une négociation à l’amiable.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.