Rosario Dawson dans le TRANCE de Danny Boyle

28-07-2011 - 09:21 - Par

Elle rejoindrait ainsi James McAvoy et Vincent Cassel au casting.


Comme annoncé ici, grâce à Twitch, il y a quinze jours, Vincent Cassel serait désormais en négociations avec la production de TRANCE et Danny Boyle, son réalisateur, pour prendre le rôle d’Aiden dans ce nouveau film de casse typiquement briton. Un rôle dont il a écopé après les désistements successifs de Michael Fassbender et Colin Firth, tous deux brièvement attachés au projet. On vous rappelle d’ailleurs que TRANCE, adaptation sur grand écran d’un téléfilm éponyme britannique, est le tout prochain projet du réalisateur de 127 HEURES, qu’il devrait tourner cet automne, laisser en jachère le temps de se consacrer à la cérémonie d’ouverture des JO 2012 de Londres dont il met en scène la cérémonie d’ouverture, et postproduire après le grand raout sportif.

Tout ça pour dire que Deadline révèle aujourd’hui que Rosario Dawson aurait raflé le rôle féminin principal de TRANCE, un rôle pour lequel Mélanie Thierry, Zoe Saldana ou encore Scarlett Johansson étaient également pressenties. Si les pourparlers aboutissent en happy end, Rosario Dawson donnera la réplique non seulement à Vincent Cassel, mais aussi à James McAvoy, attaché au personnage de Simon.

Quant au pitch de TRANCE, rappelons-le : « Un assistant d’une salle d’enchères fomente un vol et s’associe pour ce faire à un gang de cambrioleurs. Mais il subit un choc à la tête et devient amnésique. Il est pourtant le seul à savoir où se trouve l’œuvre à voler et à force de ne pas se souvenir, il éveille les doutes des malfaiteurs qui pensent qu’il joue double-jeu. Ils engagent alors une femme hypnotiseur pour qu’elle pénètre son cerveau. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.