Simon Pegg a peur de tout

28-07-2011 - 09:21 - Par

Vous vous souvenez du groupe de pop psyché Kula Shaker ? Eh bien sachez que son chanteur, Crispian Mills, passe à la réalisation pour A FANTASTIC FEAR OF EVERYTHING et a engagé la star de SHAUN OF THE DEAD.

C’est par la voie d’un communiqué officiel que l’on a appris que Simon Pegg avait signé pour être la star de A FANTASTIC FEAR OF EVERYTHING, une comédie noire écrite et réalisée par Crispian Mills et Chris Hopewell. Le premier est donc l’ancien chanteur du groupe Kula Shaker qui en 1995 nous avait fait danser avec le tube psyché « Tattva ». Quant au second, il baigne aussi dans le monde de la musique depuis pas mal de temps puisqu’en tant qu’animateur, il a participé aux clips de Radiohead « There There » et des Killers « Smile Like You Mean It ». Vous pourrez retrouver les vidéos de ces trois chansons en bas de post.

Mais revenons à nos moutons. Dans A FANTASTIC FEAR OF EVERYTHING, Simon Pegg, que l’on pourra prochainement voir dans MISSION : IMPOSSIBLE – GHOST PROTOCOL, campera « Jack, un auteur de livres pour enfants qui se reconvertit dans les romans noirs. Mais à force de faire des recherches sur les tueurs en série de l’époque victorienne (dont, on imagine, Jack L’Eventreur, ndlr), sombre dans une totale paranoïa et se voit totalement paralysé par la peur d’être lui-même assassiné. Le jour où sa carrière prend un tournant décisif – à savoir que son roman est convoité par un exécutif hollywoodien mystérieux –, ce qui devrait être une bonne nouvelle rend Jack encore plus névrosé… Il doit alors confronter ses pires démons que sont sa vie amoureuse, son linge sale (sic) et l’origine de toutes les peurs ».

Les prises de vue ont déjà débuté aux studios de Shepperton, en banlieue de Londres, là où se sont tournés ces derniers mois LE CHOC DES TITANS 2, GRAVITY ou encore PROMETHEUS. Un endroit propice pour filmer les grosses productions, donc, mais A FANTASTIC FEAR OF EVERYTHING, bien que distribué par Universal, reste une toute petite production. À ce titre, elle bénéficie d’un tout nouveau label, celui de Pinewood Films (les studios de Shepperton sont une extension de ceux de Pinewood), qui a décidé d’apporter son soutien financier à des films indépendants. De quoi enrayer la fin de l’UK Film Council ? On l’espère.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.