Guillermo del Toro engage Willem Dafoe et Rob Kazinsky dans PACIFIC RIM

29-07-2011 - 11:06 - Par

Pour son film de monstres géants, le cinéaste mexicain semble bien décidé à engager une sacrée brochette d’acteurs sévèrement burnés. Manque plus que Ron Perlman, son acteur fétiche.

Lors du dernier Comic-Con, Guillermo del Toro a encore fait le malin en annonçant que PACIFIC RIM, son ersatz de GODZILLA écrit par Travis Beacham (LE CHOC DES TITANS) serait « le meilleur putain de film de monstres jamais porté à l’écran ». S’agirait donc que le projet ne tombe à l’eau comme à peu près tous les films auxquels Del Toro a été attaché ces dernières années (THE HOBBIT dont il a quitté la réalisation, AT THE MOUNTAINS OF MADNESS, FRANKENSTEIN et on en passe). Sinon le Mexicain passera pour un gros baltringue. Et si le film n’est pas à la hauteur, n’en parlons pas : PACIFIC RIM s’ajoutera aux longs-métrages du cinéaste que l’on ne porte pas dans nos coeurs, de MIMIC à la saga HELLBOY.

Quoi qu’il en soit, Del Toro aligne déjà un casting plutôt intéressant, puisqu’il a engagé Charlie Hunnam (SONS OF ANARCHY), Idris Elba, Charlie Day (QUI VEUT TUER MON BOSS ?) et serait en négo avec Willem Dafoe et Rob Kazinsky. Pas besoin de présenter le premier, évidemment. Quant au second, connu pour le soap anglais EASTENDERS, rappelons qu’il avait été engagé par Peter Jackson pour THE HOBBIT (il devait camper le Nain Fili) mais avait dû quitter le projet pour « raisons personnelles » et avait été remplacé par Dean O’Gorman. Dans PACIFIC RIM, Dafoe devrait incarner un scientifique spécialisé dans les créatures extraterrestres, tandis que Kazinsky fera partie des jeunes soldats combattant les monstres en pilotant des robots géants. Le début des prises de vue ne devrait pas tarder, puisque la date de sortie est prévue pour l’été 2013.

Source : Variety

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.