Le réalisateur de LA DEFENSE LINCOLN s’en prend à Pablo Escobar

30-07-2011 - 11:36 - Par

Brad Furman est actuellement en négociations avec Stone Village Pictures pour réaliser un film sur « le Parrain latino ».

Auréolé de bonnes critiques et largement bénéficiaire au box-office, LA DEFENSE LINCOLN a permis à Brad Furman, son réalisateur (déjà aux commandes du confidentiel THE TAKE), d’avoir une petite notoriété. Aujourd’hui, il est en pourparlers avec le producteur de LA DEFENSE LINCOLN, Scott Steindorff, pour refaire équipe à l’occasion d’un nouveau film sur Pablo Escobar, « le Parrain latino » comme le dit le prod.

The Hollywood Reporter affirme que Matt Aldrich, scénariste de CLEANER (2007) et des prochains ESKIMO KISSES et A TALE OF ARMED ROBBERY, en écrira le script, qu’il qualifie de « film épique ». Et rappelle à juste titre que les deux plus récents projets censés chroniquer la vie du baron de la drogue colombien, ESCOBAR d’Oliver Stone et KILLING PABLO de Joe Carnahan, ont été mis en suspens. Ce qui laisse un peu de place pour que le biopic de Brad Furman voie le jour.

Scott Steindorff explique que le film, actuellement sans titre, sera « à la croisée du PARRAIN et d’un film de guerre, voulant montrer la complexité d’un homme au mode de vie ultraviolent ». « Nous voulons filmer l’histoire de sa famille, la structure de son entreprise, sa montée à la tête d’une des plus grandes organisations criminelles du monde » explique Brad Furman. « A la fin, c’était simplement la guerre entre un homme et la Colombie entière. (…) Il était intrigant à plusieurs titres. C’est une histoire sombre mais c’est aussi l’histoire intime d’un homme. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.