Jónsi de Sigur Rós au score de WE BOUGHT A ZOO de Cameron Crowe

01-08-2011 - 09:40 - Par

La musique du groupe islandais a illustré nombre de films, de 127 HEURES à AFTER THE WEDDING en passant par VANILLA SKY. Le leader du groupe retrouve le réal de ce dernier, Cameron Crowe, pour son prochain opus, WE BOUGHT A ZOO.

La nouvelle nous vient du Twitter de Todd Van Der Werff (via The Playlist), journaliste du A.V. Club : « Jónsi de Sigur Rós assurera le score de WE BOUGHT A ZOO. Que tout le monde l’ajoute à sa liste des prédictions pour les Oscars ». Une nouvelle qui surprend son monde puisque pendant des mois, Cameron Crowe avait teasé sur la bande-son de son prochain film, en déclarant qu’elle serait sans doute composée de morceaux de Neil Young et Eddie Vedder. Mais récemment, il avait quelque peu nuancé ses propos : « Il y a un autre artiste qui fait son chemin dans la salle de montage avec sa musique à la Cat Stevens. On verra où ça va ». On sait donc désormais que cet artiste serait Jónsi.

Le groupe dont il est le leader, Sigur Rós, n’est pas inconnu de Crowe puisque le cinéaste avait utilisé trois morceaux des Islandais dans VANILLA SKY. De son côté, Jónsi a parfois déclaré en interview que le meilleur film de Cameron Crowe, PRESQUE CÉLÈBRE, avait scellé son envie de faire partie d’un groupe… En tout cas, voilà une nouvelle qui ne fait qu’amplifier l’aura qui entoure WE BOUGHT A ZOO. Un opus très attendu, puisqu’il marque le retour de Crowe six ans après le très moyen RENCONTRES À ELIZABETHTOWN, et dont le casting réunit Matt Damon, Scarlett Johansson, Elle Fanning, Patrick Fugit et Thomas Haden Church. Le tout pour nous conter une histoire vraie, celle d’un journaliste qui plaque tout et installe sa famille dans un zoo en perdition.

Un des groupes les plus fascinants de ces vingt dernières années, Sigur Rós, a souvent vu sa musique utilisée au cinéma, notamment dans 127 HEURES, ONDINE, AFTER THE WEDDING ou LA VIE AQUATIQUE. Pour notre part, les deux plus belles utilisations de leur musique étaient dans MYSTERIOUS SKIN de Gregg Araki (avec la chanson « Samskeyti ») et dans la bande-annonce de CHILDREN OF MEN (avec le morceau « Hoppipolla »).

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.