Steven Soderbergh prend la caméra pour THE HUNGER GAMES

05-08-2011 - 08:58 - Par

Il est réalisateur de seconde équipe sur le film au côté de Gary Ross.


J’avoue, on a du mal à croire qu’un réalisateur de la trempe de Steven Soderbergh – dont on ne citera que SEXE, MENSONGES ET VIDÉO, HORS D’ATTEINTE, OCEAN’S 11, le diptyque CHE ou les prochains CONTAGION et HAYWIRE – devienne réalisateur seconde équipe de THE HUNGER GAMES, dont le metteur en scène de SEABISCUIT, Gary Ross, est en charge. On vous rappelle que les réalisateurs seconde équipe sont généralement en charge de plans qui n’impliquent que très peu de direction d’acteur, voire aucun acteur. Ils sont généralement chargés de filmer des plans larges qui ne requièrent pas l’intervention des techniciens principaux. Ou des plans d’action qui, au contraire, requièrent celle de techniciens hyper spécialisés.

Pourtant, c’est bien le poste qu’assumera Soderbergh dans le film tiré des hits de librairies « The Hunger Games » écrits par Suzanne Collins. C’est un machino du film, Chrys Blackstone, qui l’a twitté cette nuit : « Putain de merde ! Je viens juste de découvrir que Steven Soderbergh va débarquer sur THE HUNGER GAMES pour prendre en charge la seconde équipe. Je suis surexcité, ça va être génial ». Et ce qui aurait pu être une blague débile a pourtant été confirmé par une source proche de la production au site The Playlist.

Selon ces derniers, Gary Ross n’aurait eu qu’à demander à Soderbergh de venir lui filer un coup de main, ces deux-là étant amis depuis des années (Soderbergh a en outre produit le PLEASANTVILLE de Ross).
Steven Soderbergh est actuellement en préparation de MAGIC MIKE, avec Channing Tatum en haut de l’affiche. En ligne de mire aussi dans son agenda, LIBERACE et THE MAN FROM U.N.C.L.E. (DES AGENTS TRÈS SPÉCIAUX) Et sinon, il dort quand ?


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.