Brian Kirk pour diriger THOR 2 ?

05-08-2011 - 09:36 - Par

Qui ça ? Brian Kirk, un réal qui n’a dirigé qu’un seul film inédit chez nous, et qui officie avec talent dans le monde impitoyable de la série télé. Marvel fait des économies ?

On ne connaît pas la raison pour laquelle Kenneth Branagh a décidé de ne pas diriger THOR 2, au grand désespoir de Chris Hemsworth. Car si THOR a été parfois critiqué, nous avons trouvé que le réal anglais y avait insufflé une personnalité très marquée, un second degré assumé et cohérent, le tout pour un opus de super-héros solide et plaisant. Mais on se demande si la raison ne serait pas la propension de Marvel à ne pas vouloir payer les gens à leur juste valeur. On se souvient des soucis avec Jon Favreau, qui avaient failli entraîner son départ d’IRON MAN 2… Et aussi des tractations tendues avec Mickey Rourke pour le même IRON MAN 2.

Car aujourd’hui, on apprend de Variety que pour diriger THOR 2, Marvel serait en négociations avec Brian Kirk. Un bonhomme totalement inconnu, dont le seul film, MIDDLETOWN (avec Matthew McFadyen) date de 2006 et est demeuré inédit chez nous. L’avantage de Kirk ? Il n’est donc pas cher du tout. Mais cessons le cynisme de base : Kirk a aussi un CV assez impressionnant à la télé. Il a ainsi réalisé nombre d’épisodes pour THE TUDORS, BROTHERHOOD, DEXTER, LUTHER, BOARDWALK EMPIRE, GAME OF THRONES et l’attendue LUCK de Michael Mann. Avec BOARDWALK et GAME OF THRONES, il a donc pu tâter du gros budget et de la lourde logistique, le tout avec la nécessité de tourner rapidement et de respecter des délais serrés. Ce qui devrait grandement lui servir pour un blockbuster comme THOR 2. Et encore une fois, Marvel pourra faire des économies. Espérons juste que Kirk ne soit pas un yes man…

Selon Variety, si les négo avec Kirk n’aboutissent pas, Marvel a d’autres noms sur sa wishlist pour le remplacer et il  s‘agirait de Drew Goddard (CABIN IN THE WOODS, scénariste de CLOVERFIELD), Noam Murro (encore lui ?) déjà embauché par Warner sur 300 : BATTLE OF ARTEMISIA et qui risque donc de ne pas être très libre, Breck Eisner (THE CRAZIES) et James McTeigue (V POUR VENDETTA, THE RAVEN). Soit des noms très disparates. Si Kirk ne signe pas son contrat, on mise sur le fait que Marvel se tournera vers Goddard, un pote de Joss Whedon – il était scénariste sur BUFFY et Whedon a produit son CABIN IN THE WOODS –, réalisateur des AVENGERS. Autre point de convergence : la star de CABIN IN THE WOODS n’est autre que… Chris Hemsworth.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.