Brett Ratner : producteur des prochains Oscars

05-08-2011 - 09:38 - Par

Le réalisateur de la trilogie RUSH HOUR usera de toute sa finesse pour embellir la 84e cérémonie des Academy Awards.


Malgré des films pas bien finauds, c’est bien Brett Ratner (X-MEN : L’AFFRONTEMENT FINAL) qui produira la prochaine cérémonie des Oscars, qui se tiendra le 26 février prochain au Kodak Theatre de Los Angeles. Un communiqué officiel a entériné cette décision. Le président de l’Académie, Tom Sherak, a révélé « avoir été très impressionné quand il a rencontré Brett pour discuter du show » : « Il a un amour sans borne du cinéma et de son histoire, et il sait relever des défis intéressants et galvanisants ». Il fera équipe avec Don Mischer, producteur et réalisateur qui s’était déjà occupé de coordonner et filmer la cérémonie de l’an dernier (il en a gagné un Emmy cette année).

« Faire des films a été mon rêve depuis que je suis petit » a ajouté Brett Ratner. « J’ai été suffisamment chanceux pour en réaliser plusieurs, mais la cérémonie des Oscars, c’est quelque chose d’à part entière. Ce sera super de travailler avec un maître de la télé comme Don pour rendre hommage au glamour légendaire d’Hollywood et aux grandes stars qui font vibrer les cinéphiles d’aujourd’hui ».

D’aucun dirait que Ratner, parfois qualifié de tâcheron du cinoche, n’a pas sa place dans la grande et prestigieuse cérémonie, encore moins en chef d’orchestre de la chose. Mais on a vraiment hâte de voir ce qu’il en fera.

Ratner fignole actuellement son TOWER HEIST, dont nous avions mis en ligne le trailer récemment.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.