James McAvoy, Jamie Bell et Alan Cumming au générique de FILTH

05-08-2011 - 10:22 - Par

« Une ordure » de Irvine Welsh est en passe d’être adapté grâce à de grands noms du cinéma britannique.


« Entre deux lignes de coke et une barre de Kit-Kat, le brigadier Robertson remplit scrupuleusement sa fiche d’heures supplémentaires. Tout en reluquant ses collègues féminines, il songe à la semaine de vacances – stupre et stupéfiants – qu’il va passer à Amsterdam. Le départ impromptu de sa femme et de sa fille, la mort d’un jeune Noir et un ver solitaire coriace ne suffiront pas à contrecarrer ses plans… ». Tel est le pitch (merci à l’éditeur Points) du roman « Une Ordure » d’Irvine Welsh, déjà écrivain du « Trainspotting » passé à la postérité au cinéma grâce à Danny Boyle.

The Playlist, qui a parlé à l’écrivain, a appris d’une part que l’adaptation de « Une Ordure » (« Filth » en anglais) était bel et bien en production, que James McAvoy attaché au film par la rumeur était tout ce qu’il y a de plus confirmé dans le rôle principal de Robertson et enfin, que Jamie Bell (TINTIN, L’AIGLE DE LA NEUVIÈME LÉGION) et Alan Cumming (acteur qui fait les beaux jours de la série US THE GOOD WIFE en ce moment) avaient rejoint le casting. Le premier jouera Lennox, « un genre de sidekick de Robertson », et le second incarnera Toal, le boss de Robertson.

Le film devrait se tourner dès janvier prochain ; si Welsh est producteur de FILTH (puisque tel est le nom officiel du long-métrage), son ami Jon S. Baird sera derrière la caméra. Baird est connu outre-Manche pour CASS, biopic de Cass Pennant, orphelin jamaïcain recueilli par une famille blanche de la banlieue de Londres, prenant sa revanche sur la vie en devenant un type ultraviolent et très respecté.
« Jon et moi avons accroché et sommes devenus vraiment copains. Il a travaillé très dur sur FILTH. J’ai essayé de monter le film avec différents producteurs, réalisateurs et comédiens. Mais il a tout revisité dans le scénario et il en est arrivé à quelque chose de brillant. Jon a capté et gardé l’essence même de mon « héros » mais il a ajouté des éléments très intéressants. Il a rendu le script très cinématographique. Le film sera génial, surtout avec le cast réuni autour de nous. »


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.