Stacy Keach dans THE BOURNE LEGACY

06-08-2011 - 10:05 - Par

L’éternel MIKE HAMMER n’a pas perdu de son charisme malgré ses 70 ans et Tony Gilroy l’a bien compris, et l’engage donc dans le quatrième volet de la saga Bourne.

La nouvelle a été révélée par Variety : Stacy Keach a rejoint la distribution de THE BOURNE LEGACY, et y donnera donc la réplique à Jeremy Renner, Rachel Weisz, Oscar Isaac, Edward Norton, et probablement Joan Allen et Albert Finney. Son rôle ? Inconnu pour le moment dans les détails, mais il interpréterait un agent du gouvernement. Un salopard, donc. Mais que l’on connaisse son personnage ou pas, on aime plutôt ce casting, dans la mesure où il donne une indication un peu couillonne mais plutôt intéressante : Tony Gilroy soigne ses personnages secondaires et engage des acteurs de premier ordre pour les incarner. Certes, d’aucuns argueront que Stacy Keach n’a pas brillé ces dernières années. Ou du moins n’a-t-il pas marqué les esprits.

Ces derniers temps, il a été de la série sur la boxe LIGHTS OUT, est apparu dans MACHETE ou MON ONCLE CHARLIE, mais aussi dans W L’IMPROBABLE PRÉSIDENT et surtout PRISON BREAK. Mais avant d’être le second rôle de luxe, Keach a eu une carrière plutôt florissante, qui a explosé grâce à John Huston dans LA DERNIÈRE CHANCE en 1972. Outre sa carrière au théâtre, il a tourné au cinéma pour Richard Fleischer (LES FLICS NE DORMENT PAS LA NUIT), Franco Zeffirelli (JESUS DE NAZARETH), Ridley Scott (LES DUELLISTES) ou John Carpenter (LOS ANGELES 2013). Mais son rôle emblématique reste évidemment celui de Mike Hammer dans la série du même nom.

Le tournage de THE BOURNE LEGACY doit débuter dans les semaines qui viennent pour une sortie déjà prévue aux Etats-Unis en août 2012. Et nous sommes très intrigués de voir ce que nous aura concocté Gilroy, surtout avec un tel casting.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.