Russell Crowe rejoint Mark Wahlberg dans BROKEN CITY d’Allen Hughes

09-08-2011 - 08:54 - Par

L’ex-GLADIATOR serait en négo avancée pour le prochain polar d’Allen Hughes, où il donnera la réplique au représentant en chef des marcels blancs.

BROKEN CITY : le projet sorti de nulle part voilà quelque temps, et dont l’avancement ultra rapide a obligé Mark Wahlberg à abandonner THE SILVER LININGS PLAYBOOK de son ami David O. Russell. Le pitch de ce polar ? Un ex-flic devenu détective privé est engagé par le maire de sa ville pour enquêter sur son épouse, qu’il soupçonne d’adultère. Mais quand l’amant de la dame est retrouvé mort, le détective décide de creuser et découvre un réseau de corruption remontant jusqu’à son client… Un script pondu par Brian Tucker et qui, malgré ses similitudes avec CHINATOWN a priori, avait échoué sur la Black List 2008.

Aujourd’hui, on apprend de Deadline que Russell Crowe aurait signé pour donner la réplique à Mark Wahlberg. Si ce dernier doit interpréter le détective privé, héros du récit, Crowe aurait été choisi pour incarner le maire de la ville. Un engagement qui fait suite à son embauche sur SUPERMAN : MAN OF STEEL, dans lequel il sera Jor-El, le père naturel du super-héros. Le tournage de BROKEN CITY doit débuter dès le mois de novembre, et l’on ne sait pas encore si Crowe assurera ses scènes de SUPERMAN avant ou après ces prises de vue. Le budget de BROKEN CITY serait d’environ 60 millions de dollars, en faisant un projet de moyenne envergure. La production est assurée par Wahlberg via sa société Closest to the Hole et Stephen Levinson via Leverage. Deux hommes qui se connaissent bien puisqu’ils ont produit ensemble ENTOURAGE, BOARDWALK EMPIRE et CONTRABAND, déjà tourné.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.