THE DARK KNIGHT RISES : Anne Hathaway parle de Catwoman

10-08-2011 - 07:30 - Par

Vous n’aimez pas son costume ? Anne Hathaway a de la ressource et répond aux geeks énervés. Et en dit plus sur son entraînement de nouvelle action girl.

Quand est tombée la première photo officielle de Catwoman incarnée par Anne Hathaway dans THE DARK KNIGHT RISES, on a anticipé la réaction d’une partie des fanboys. Et forcément elle n’a pas tardé, la réaction : « ça n’a rien à voir avec Catwoman », « on dirait la meuf de MATRIX », « pourquoi elle a des lunettes de vision plutôt qu’un masque de chat ? », « et pourquoi elle a pas d’oreilles de chat ? » (parce que c’est ridicule ?). Bref, pas la joie. On rappellera juste que la même réaction avait eu lieu voilà quatre ans lors de la photo volée de Heath Ledger en full costume du Joker… Mais Anne Hathaway a décidé de répondre et la comédienne, ravie, a déclaré à MTV : « J’admets que quand la photo est tombée, j’ai demandé à ce qu’on m’envoie les commentaires des fans sur le web. Mais je vais dire avec joie que si vous n’avez pas aimé l’image, sachez que vous n’avez vu que 10% de ce que ce costume peut faire. Et si vous avez aimé l’image, vous avez très bon goût ». Une p’tite dose d’humour, voilà qui devrait calmer tout le monde.

Par ailleurs, Hathaway en a dit plus sur sa première réelle expérience dans un film d’action, en tant qu’action girl. « J’adore ça. Pour moi, c’est comme la différence entre cuisiner et faire de la pâtisserie. Jouer la comédie, c’est comme la cuisine, où l’on se demande toujours ce que cela va donner. La pâtisserie, si vous suivez la recette, tout ira bien et ce sera délicieux. Et c’est ce que j’aime dans l’action, c’est que le travail donne des résultats. Si je fais mes étirements, alors je pourrai lever ma jambe plus haut. (…) On m’a donné un exercice d’arts martiaux à répéter tous les jours, afin de m’apprendre la grâce, la fluidité des mouvements. Cela a l’air tout calme, mais quand je fais cette chorégraphie sur le tournage, je réalise à quel point c’est puissant. « Ah, là, je frappe un mec dans la gorge » etc. C’est très fun, c’est un challenge, et j’adorerais en faire plus. Ce n’est pas quelque chose que j’aurais pensé faire un jour ». Une bonne dose d’enthousiasme, donc. Ce qui pour une jeune actrice tournant pour Nolan, dans un BATMAN movie, nous apparaît tout naturel…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.