SOUTHPAW, d’Antoine Fuqua avec Eminem, en difficulté

12-08-2011 - 09:32 - Par

Il en avait mis le biopic de Tupac de côté mais Antoine Fuqua voit son prochain film, SOUTHPAW, se faire lâcher par sa prod.


Ecrit par Kurt Sutter, le créateur de SONS OF ANARCHY, SOUTHPAW devait remettre Eminem sur le devant de la scène cinématographique. Il devait incarner un boxeur poids welter, dont la carrière se voit suspendue par une tragédie personnelle. Le récit devait donc dérouler son retour sur le ring et sa tentative désespérée de reconquérir le cœur de son ex-femme. C’était un scénario écrit spécialement pour le chanteur, dont la vie personnelle et professionnelle n’a pas non plus été de tout repos.

Antoine Fuqua était attaché à la réalisation depuis début juin. Pourtant aux commandes du biopic de Tupac, il avait laissé le projet de côté pour SOUTHPAW qu’il devait mettre en scène avant de repartir sur la fabrication de la biographie de Shakur (sur lequel il avait signé un contrat ‘pay or play’).

Problème aujourd’hui : alors que DreamWorks avait chapoté SOUTHPAW depuis le début, le studio l’a laissé tomber. Pourtant, c’était bel et bien Stacey Snider, grande exécutive de DreamWorks et précédemment productrice du 8 MILE d’Eminem de 2002 pour le compte d’Universal, qui avait lancé et commandé le film… Selon Deadline, qui relate la déconvenue, DreamWorks pourrait avoir été échaudé par THE FIGHTER et WARRIOR et pourrait avoir eu peur de passer pour des suiveurs. Mouais… Le site rappelle à bon escient que Fuqua et Snider ont un passif : Madame avait déjà annulé la version de AMERICAN GANGSTER par Fuqua pour le relancer avec Ridley Scott aux commandes…

Sutter, Fuqua et Eminem peuvent désormais aller démarcher n’importe quel studio pour espérer décrocher des fonds et rentrer en production.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.