Scott Glenn signe pour THE PAPERBOY et THE BOURNE LEGACY

12-08-2011 - 10:08 - Par

L’excellent acteur de L’ÉTOFFE DES HÉROS et SILVERADO revient dans la saga BOURNE et se voit également engagé sur le prochain Lee Daniels.


Dans LA VENGEANCE DANS LA PEAU, il incarnait le directeur de la CIA Ezra Kramer. Scott Glenn a été rappelé aux affaires par Tony Gilroy pour THE BOURNE LEGACY. Le scénariste de la trilogie, qui devient également réalisateur du quatrième volet, continue donc de bâtir des ponts entre la saga originelle et son spin-off, en réengageant divers seconds rôles. Avant Scott Glenn, c’était en effet Albert Finney et Joan Allen qui retrouvaient les personnages qu’ils incarnaient dans les précédents films. THE BOURNE LEGACY étant un projet ultra chouchouté par Universal, on ne sait absolument rien d’un point de vue scénaristique. Et on ne sait donc pas encore si Finney, Allen et Glenn auront une part importante dans le récit. Ils rejoignent en tout cas une jolie distribution composée de Jeremy Renner, Rachel Weisz, Oscar Isaac, Edward Norton et Stacy Keach. Date de sortie prévue à l’été 2012.

Mais Scott Glenn a une autre actualité : Variety révèle en effet que Lee Daniels vient de l’engager pour THE PAPERBOY, autre projet au casting plutôt très alléchant puisqu’il affiche John Cusack, Matthew McConaughey, Zac Efron et Nicole Kidman. Un opus tiré d’un roman de Pete Dexter et qui suit deux frangins journalistes enquêtant sur un condamné à mort qui clame son innocence. Ce faisant, ils rencontrent une femme mystérieuse dont le passe-temps favori est d’envoyer des lettres d’amour à des prisonniers. Le rôle qu’endossera Glenn n’a pas été précisé. Le tournage va débuter dans les jours qui viennent, pour une sortie prévue durant le second semestre 2012 après bien des soucis de préproduction qui ont vu la distribution changer et être ajustée.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.