Bryan Cranston repasse à la réalisation pour HOME AGAIN

13-08-2011 - 08:45 - Par

Le formidable acteur de BREAKING BAD surfe sur sa hype retentissante pour retenter sa chance derrière la caméra, douze ans après son premier film. Cool.

Pendant des années, Bryan Cranston était cantonné à être « le père » dans la série MALCOLM. Mais depuis qu’il est Walter White dans la génialissime BREAKING BAD, il est devenu l’un des acteurs les plus hype et demandés d’Hollywood. Et pour cause, tant il déploie un talent insolent. Alors dans les prochains mois, on le verra au cinéma dans DRIVE, CONTAGION, JOHN CARTER, ROCK OF AGES, TOTAL RECALL, ARGO et WORLD WAR Z. Entre autres. Un agenda chargé qui l’a empêché d’être au casting de GANGSTER SQUAD et qui l’a poussé à refuser le rôle du méchant Sebastian Shaw dans X-MEN FIRST CLASS pour être dans l’immense DRIVE.

Dans une interview avec le site Hollywood.com (via The Playlist), l’acteur a révélé qu’il avait également un projet plus personnel : HOME AGAIN. Kézako ? L’adaptation d’un roman éponyme de David Wiltse, que Cranston ambitionne de scénariser et réaliser lui-même. Un retour à l’écriture et derrière la caméra douze ans après LAST CHANCE, inédit chez nous. Depuis, il a dirigé divers épisodes de MALCOLM et BREAKING BAD, ainsi que le téléfilm SPECIAL UNIT.

Le pitch du roman ? « Après avoir démantelé une unité terroriste, l’agent du FBI Peter Ketter démissionne et s’installe dans sa ville natale du Nebraska avec sa femme et son fils Michael. Mais sur place, Peter trompe sa femme avec Karen Maust, l’épouse d’un mogul du porno. Se sentant coupable et en conflit avec son fils, Peter retrouve peu à peu ses vieux réflexes d’homme de loi et pour laver sa conscience, se met en tête de traquer le tueur de deux jeunes femmes. Mais quand la petite-amie de Michael devient la prochaine cible du meurtrier, les choses se compliquent et poussent Peter à user de méthodes violentes et illégales. »

Si l’on ne sait pas encore si Cranston assurera lui-même l’interprétation de Peter, on se dit qu’il s’agit d’un rôle parfait pour lui… Et surtout, qu’il ne trouvera les financements que si c’est le cas. Mais incarner un père de famille trouble en conflit avec son épouse et son ado de fils, ne le rapprochera-t-il pas trop de BREAKING BAD ? L’acteur décrit HOME AGAIN comme « une histoire de filiation très forte, (…) dans laquelle un père et son fils doivent se sauver l’un l’autre émotionnellement. Voire littéralement ». Enthousiasmant.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.