Gore Verbinski et Jerry Bruckheimer tentent de sauver LONE RANGER

18-08-2011 - 10:24 - Par

Cinq jours après qu’on a appris que Disney « débranchait » LONE RANGER, des nouvelles parviennent sur les efforts déployés par l’équipe pour sauver le film.


La semaine dernière, on apprenait que Disney suspendait tout travail de préproduction sur LONE RANGER, adaptation du feuilleton culte aux Etats-Unis mettant en scène un cavalier justicier et son sidekick dans l’Ouest américain. Voué à devenir, devant la caméra de Gore Verbinski, un western très onéreux (250 millions de dollars), LONE RANGER devait être la nouvelle superproduction du quatuor de choc : Disney / Verbinski / Bruckheimer / Johnny Depp. Un quatuor a qui l’on doit trois épisodes de la saga lucrative PIRATES DES CARAÏBES… Mais Disney ayant trouvé que le film était bien trop cher, surtout considérés les résultats financiers décevants d’un autre western COWBOYS ET ENVAHISSEURS, ses exécutifs ont estimé qu’il valait mieux tout arrêter. Ce qui n’était pas clair, c’était les conséquences : Disney allait-elle laisser l’équipe démarcher une autre major ? Ou tenterait-elle de remettre le film en production plus tard ? Un début de réponse a été donné par le Hollywood Reporter. Il semblerait que Disney veuille bien relancer le projet s’il est amputé de plusieurs dizaines de millions de dollars de budget. Explications :

“Tout vient de Verbinski” a dit une source proche de Disney au Hollywood Reporter. “S’il veut sauver le film, il faudra qu’il coupe dans le gras. S’il y parvient, alors il reste une chance que nous travaillions ensemble”. À la base, le scénario de LONE RANGER comportait plusieurs séquences mettant en scènes des loups garous et autres bêtes de la mythologie indienne, des effets spéciaux qui auraient coûté une fortune et élevaient le budget à 250 millions de dollars. Une version suivante du script aurait donc supprimé ces éléments onéreux mais aurait conservé trois séquences d’action impliquant un train lancé à pleine vitesse. En l’état, à cause du budget mais aussi à cause des cachets et des pourcentages promis à différents membres-clés de l’équipe (genre Depp, Verbinski et Bruckheimer), le film ne serait rentable qu’à 800 millions de dollars de recettes, nous explique-t-on. Un risque que ne veut toujours pas prendre Disney. La major voudrait que le budget de LONE RANGER descende à 215 millions de dollars minimum avant de lancer la prod. Bruckheimer et Verbinski ont déjà fait une croix sur une partie de leur salaire et ont fait économiser 10 millions de dollars à Disney (on imagine à peine leur cachet initial) mais ce n’est toujours pas suffisant… En outre, Verbinski aurait appelé les membres de son équipe et de son casting pour leur dire qu’il travaillait à économiser davantage afin que le film se fasse.

On vous rappelle qu’outre Johnny Depp, Armie Hammer, Ruth Wilson, Tom Wilkinson avaient rejoint le casting. Helena Bonham Carter, Barry Pepper et Dwight Yoakam étaient en négociations.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.