Tony Scott en négo pour diriger le remake de LA HORDE SAUVAGE

19-08-2011 - 07:53 - Par

Mais ça va pas la tête ? Voilà ce qui nous vient à l’esprit dès que l’idée d’un remake du western crépusculaire de Peckinpah revient dans l’actu.

On en parle depuis six ans : un remake de LA HORDE SAUVAGE. Au départ David Ayer, scénariste de SWAT et réalisateur de AU BOUT DE LA NUIT (et de l’attendu END OF WATCH avec Jake Gyllenhaal), devait s’en charger, sur son propre script. Mais aucune nouvelle depuis. Alors on croyait que Warner avait abandonné l’idée. Puis en janvier dernier, on apprenait que le remake du classique de 1969 dirigé par Sam Peckinpah était toujours dans les tuyaux. Alors on tremblait de fureur. Aujourd’hui, on apprend de Deadline que Tony Scott est en pourparlers pour s’en occuper, sur cette fois un script de Brian Helgeland (LA CONFIDENTIAL). Alors que son frangin Ridley était hier annoncé à la réalisation d’un nouveau BLADE RUNNER, ça fait un peu beaucoup en 24 heures.

Loin de nous l’idée de dénigrer Tony Scott (après tout, on a énormément aimé son dernier film UNSTOPPABLE), mais ces dernières années, il a un peu abusé des champignons stylistiques avec des opus outrés, « expérimentaux », multipliant les effets superfétatoires (MAN ON FIRE, DOMINO). Alors on se dit qu’il n’est pas franchement l’homme de la situation. On dira surtout que remaker LA HORDE SAUVAGE n’a absolument aucun intérêt. Comment remettre au goût du jour ce chef d’œuvre crépusculaire, souvent vu comme le chant du cygne du western dans lequel une bande de hors la loi vieillissants affrontent des chasseurs de prime ?

Dans le même temps, Scott continue de préparer HELL’S ANGELS, dont on parle depuis pas mal de temps maintenant et qu’il aimerait tourner au printemps prochain. Deadline révèle ainsi que pour camper le personnage principal, il souhaiterait engager Jeff Bridges. Sauf que le Dude en chef a un agenda ultra chargé puisqu’il doit tourner THE SEVENTH SON puis RIPD. Rappelons que HELL’S ANGELS se déroule en 2001, lors des émeutes de Laughlin, lorsque le mythique gang de bikers se voit entraîné dans une guerre contre une bande rivale, The Mongols. Concluons en mentionnant également TOP GUN 2, apparemment toujours dans les projets de Scott. Ça commence à faire vraiment beaucoup, oui.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.