Christian Bale dans le prochain Terrence Malick ?

21-08-2011 - 10:03 - Par

Selon la rumeur, l’acteur pourrait retrouver son réalisateur du NOUVEAU MONDE pour un projet dont, évidemment, on ne sait absolument rien.


En 2005, Christian Bale campait John Rolfe dans LE NOUVEAU MONDE, relecture de l’histoire de Pocahontas par Terrence Malick. En février 2010 était annoncé que le comédien allait retrouver le cinéaste pour le film qu’il développait après THE TREE OF LIFE, une romance un temps intitulée THE BURIAL. Mais le héros de THE DARK KNIGHT avait finalement été remplacé par Ben Affleck. Aujourd’hui, rebelote : on annonce que Bale devrait être l’un des acteurs principaux du prochain film de Terrence Malick. Un projet dont nous vous parlions déjà à la fin mai et dont le tournage était annoncé pour cet été.

Twitch, qui dévoile l’information, assure toutefois que les prises de vues sont désormais prévues pour début 2012 et une sortie en 2013. On ne s’avancera pas trop sur la date de sortie, quand on sait que THE TREE OF LIFE a mis deux ans à atteindre les salles de cinéma… Ce projet reste évidemment hautement mystérieux, comme de coutume chez Malick, et l’on ne sait absolument rien de l’histoire. En revanche, Twitch révèle que Malick chercherait également un lead féminin pour donner la réplique à Bale, et que pour ce rôle, aurait en tête quatre actrices : Rooney Mara (THE SOCIAL NETWORK), Clémence Poesy (HARRY POTTER), Mia Wasikowska (ALICE AU PAYS DES MERVEILLES) et Haley Bennet (KABOOM).

Rappelons que Terrence Malick a été fort occupé ces temps-ci. Après le triomphe de THE TREE OF LIFE à Cannes, il a achevé la postproduction du film anciennement appelé THE BURIAL (avec Ben Affleck, Javier Bardem, Rachel McAdams, Rachel Weisz, Barry Pepper, Jessica Chastain et Olga Kurylenko), et travaille toujours à VOYAGE OF TIME, documentaire spin-off de THE TREE OF LIFE. A ce titre, la nouvelle est tombée voilà quelques jours que Emma Thompson assurerait le rôle de co-narratrice du docu au côté de Brad Pitt. On ne sait toutefois toujours pas quand sortira la chose en salles…


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.