Posters et mini-trailers pour MARTHA MARCY MAY MARLENE avec John Hawkes et Elizabeth Olsen

23-08-2011 - 10:10 - Par

Ce fut l’un des chocs de la section Un Certain Regard au dernier Festival de Cannes. Le film de Sean Durkin se paie deux character posters et deux trailers.

Au dernier Festival de Cannes, nous sommes totalement tombés sous le charme de MARTHA MARCY MAY MARLENE, premier long-métrage de Sean Durkin, et notamment en raison de la sublime performance de Elizabeth Olsen. La petite sœur des jumelles Ashley et Mary-Kate, solaire et charismatique, y campe une jeune femme embrigadée dans une secte et qui décide de s’en échapper. Après avoir rejoint sa grande sœur et son mari, on découvre d’une part sa difficile reconversion au monde extérieur, et en flashbacks, les événements qui ont entraîné sa fuite de la secte. Le gourou y est campé par le toujours excellent John Hawkes, vu cette année dans WINTER’S BONE, et qu’on verra prochainement dans CONTAGION de Steven Soderbergh et LINCOLN de Steven Spielberg. Un duo que l’on verrait bien nommé aux prochains Oscars…

Dans la nuit, Entertainment Weekly a dévoilé en exclusivité deux character posters consacrés aux personnages incarnés par Olsen et Hawkes. Des affiches sous forme de QR Code, ces sortes de codes barre 2.0 qui, une fois flashés sur un Smartphone, mènent à d’autres contenus. En l’occurrence, ici, deux character trailers… Si les posters nous laissent plutôt froids (ils sont jolis, mais n’ont aucun rapport avec le film, son look et son ambiance), les deux mini-trailers, eux sont très convaincants dans la peinture qu’ils font de MARTHA MARCY MAY MARLENE. On peut ainsi y ressentir toute la paranoïa, l’étrangeté et la tension qui parcourent le film. Pour ceux n’ayant pas de Smartphone ou de lecteur de QR Code, nous avons mis ci-dessous les trailers (via The Film Stage). On reparlera évidemment grandement du film dans les mois qui viennent, la sortie française étant prévue pour le 29 février prochain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.