Christian Bale va se la jouer à shifumi entre A STAR IS BORN d’Eastwood, NOAH d’Aronofsky, GOLD de Mann ou OLDBOY de Lee. Entre autres.

25-08-2011 - 08:12 - Par

Alors qu’il tourne encore THE DARK KNIGHT RISES, l’acteur gallois aurait une sacrée pile de projets possibles pour la suite. Alors il hésite. On fait le point.

Il a débuté chez Spielberg dans L’EMPIRE DU SOLEIL, et au fil des ans, a grandi en devenant l’un des acteurs les plus doués et intenses de sa génération. Après avoir accédé à la célébrité mondiale avec la saga Batman, il a cette année enfin obtenu la reconnaissance de ses pairs en recevant l’Oscar pour FIGHTER. Résultat, Christian Bale fait désormais partie des acteurs les plus demandés d’Hollywood, et de ceux qui peuvent tout se permettre, et choisir tranquillement leurs projets. À l’instar d’un DiCaprio ou d’un Depp. Alors qu’il tourne encore THE DARK KNIGHT RISES jusqu’en novembre, et qu’on apprenait voilà quelques jours qu’il serait sans doute du prochain Malick, Variety révèle que Bale a cinq potentiels projets pour la suite. Alors il hésite. Et on le comprend, tant ces cinq projets ont de quoi nous allécher puisqu’il s’agit de A STAR IS BORN de Clint Eastwood, NOAH de Darren Aronofsky (on le savait déjà), GOLD de Michael Mann, OLDBOY de Spike Lee, OUT OF THE FURNACE de Scott Cooper. En revanche, Variety assure que Bale a définitivement dit non à THE LAST PHOTOGRAPH.

A STAR IS BORN doit être réalisé en début 2012 par Clint Eastwood avec Beyoncé Knowles en jeune apprentie chanteuse, qui doit ainsi succéder à Judy Garland et Barbra Streisand, qui avaient déjà incarné ce rôle dans les films de George Cukor et 1954 et Frank Pierson en 1976. Pour interpréter son mentor alcoolique, on avait parlé de Russell Crowe, puis récemment de Leonardo DiCaprio. Pas sûr de voir Bale dans le rôle, mais on imagine que l’idée de tourner pour Eastwood pourrait attirer le comédien. Mais donner la réplique à Beyoncé ? Mouais… Du côté de GOLD, il s’agit d’un film d’aventure de Michael Mann pour lequel était également pressenti Leonardo DiCaprio et qui pourrait être le prochain projet du cinéaste, bien qu’on pensait qu’il s’occuperait d’AGINCOURT. Concernant OLDBOY, Bale envisagerait d’incarner le méchant, celui qui a enfermé le héros (pour lequel Spike Lee souhaite engager Josh Brolin), et l’on avoue que revoir Bale en salopard de première nous ferait sacrément plaisir : il était le seul intérêt du film AMERICAN PSYCHO. Enfin OUT OF THE FURNACE, auquel fut un temps attaché Ridley Scott à la réal et DiCaprio (encore ?), sera le prochain film de Scott Cooper (CRAZY HEART). On y suivra dans les années 80 un ancien taulard qui se voit poursuivi par son ancienne vie.

Alors quel projet Christian Bale choisira ? C’est pour le moment le mystère le plus total, et il faudra sans doute attendre quelques semaines avant d’en savoir plus. Car non seulement l’acteur devra choisir de son côté, et ensuite, les négociations débuteront avec l’un de ces projets, qui doivent tous se tourner dans les douze mois qui viennent. On vous tiendra au courant.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.