Nouveau remake inutile : L’EXPÉRIENCE INTERDITE

27-08-2011 - 10:19 - Par

Le pauvre Joel Schumacher n’a déjà pas réalisé beaucoup de bons films, et voilà que l’un d’eux subit l’outrage de la relecture contemporaine…

En 1990, Joel Schumacher signait l’un de ses rares bons films (avec CHUTE LIBRE et TIGERLAND), à savoir L’EXPÉRIENCE INTERDITE. Un thriller surnaturel particulièrement efficace et flippant, dans lequel une bande de jeunes étudiants en médecine décidaient d’explorer l’au-delà en provoquant leur mort. Puis étaient ramenés dans notre monde par leurs comparses. Mais en revenant, ils rapportaient avec eux leurs pires souvenirs d’enfance et leurs peurs les plus primales. Au casting, on trouvait un sacré paquet de bons acteurs, dont Kiefer Sutherland, Julia Roberts, Kevin Bacon, Hope Davis ou Oliver Platt. On avoue ne pas l’avoir revu depuis des lustres, mais rien que le souvenir du gamin à capuche rouge et crosse de hockey suffit à nous donner des frissons dans l’échine.

Alors forcément, à peine vingt ans après, apprendre qu’un remake est en cours chez Sony nous apparaît plutôt trivial. Deadline révèle ainsi que la major a engagé Ben Ripley pour en écrire le script. Un scénariste connu pour son excellent travail sur le récent SOURCE CODE de Duncan Jones. On craint déjà que Sony décide de partir vers une relecture teenage, avec tout plein de gloires à minettes (du genre Kellan Lutz). Ce qui pourrait rendre la chose encore plus flippante que l’original.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que l’on parle d’un retour de L’EXPÉRIENCE INTERDITE. Voilà trois ans, le scénariste Stephen Fusco (THE GRUDGE) révélait au site Collider (via The Playlist) qu’il travaillait à une série télé inspirée du film, dans laquelle pourrait éventuellement jouer Michael Douglas (paie ton projet baisé). Une série qui aurait été une sorte de spin-off du film et en aucun cas un remake télé. Mais la chose n’a finalement jamais vu le jour. À Hollywood, même les mauvaises idées s’accrochent…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.