George Clooney double bill : nouveau poster pour THE IDES OF MARCH et défection de THE MAN FROM U.N.C.L.E.

30-08-2011 - 09:43 - Par

La star nous présente une deuxième affiche pour son nouveau film, tandis que l’info émerge selon laquelle il ne sera pas du prochain projet de Soderbergh.

On commence par les choses qui fâchent : selon Deadline, George Clooney a décidé de se retirer du projet THE MAN FROM U.N.C.L.E., alias DES AGENTS TRÈS SPÉCIAUX en français, film que doit réaliser Steven Soderbergh au début 2012 une fois qu’il en aura terminé avec MAGIC MIKE. Dans cette adaptation de la série télé éponyme des années 60, Clooney devait camper l’un des deux personnages principaux, des espions nommés Napoleon Solo et Illya Nikovetch Kuryakin, travaillant pour l’agence U.N.C.L.E., qui lutte contre l’organisation criminelle THRUSH.

Aucune raison n’a été donnée à sa défection, alors on conjecture tout simplement que Clooney se prévoit une énorme campagne de lobbying en début d’année pour voir son THE IDES OF MARCH nommé aux Oscars en février prochain. La saison des awards peut en effet obliger un réalisateur à accumuler rendez-vous, dîners, interviews et autres opérations de RP pour voir son film avoir davantage de chances de recevoir nominations et statuettes. Et comme THE IDES OF MARCH parle d’une campagne présidentielle, et que les Etats-Unis éliront un nouveau président fin 2012…

Transition rêvée pour reparler de THE IDES OF MARCH, projet que nous crevons d’envie de découvrir et qui atteindra les salles françaises le 26 octobre prochain sous le titre LES MARCHES DU POUVOIR. Il fera auparavant un petit tour au Festival de Venise. Rappelons qu’on y suivra comment le jeune attaché de presse (Ryan Gosling) d’un candidat à la présidentielle (Clooney) voit sa carrière mise en danger par les coups bas des adversaires et une nuit d’amour avec une stagiaire (Evan Rachel Wood). L’occasion pour Clooney de revenir à la réalisation trois ans après le charmant JEUX DE DUPES et cinq ans après l’immense GOOD NIGHT AND GOOD LUCK. Ci-dessous, découvrez le deuxième poster, plus classique que le précédent, mais pas moins joli pour autant, avec un effet de typo montrant un « O » en forme de serpent qui se mord la queue…

Cliquer pour agrandir

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.