John Boyega chez Spike Lee pour DA BRICK

01-09-2011 - 09:20 - Par

La tête d’affiche d’ATTACK THE BLOCK devient le héros de la nouvelle série du réalisateur.


Librement inspirée par la jeunesse de Mike Tyson et produite par Doug Ellin (ENTOURAGE) et Spike Lee, la série DA BRICK a pour vocation d’être « une exploration contemporaine de ce que c’est d’être un jeune homme noir aujourd’hui dans une Amérique supposément post-raciale », en plus d’être selon Ellin, « un mélange entre ENTOURAGE et SUR ÉCOUTE ». Et ce qui n’était qu’un projet en développement (dont nous vous parlions déjà en juin) qui intéressait HBO a franchi une grosse étape : la chaîne câblée vient de commander un pilote. Et Spike Lee vient d’embaucher son acteur principal. Il s’agit de John Boyega (ci-contre), qui nous avait épaté dans ATTACK THE BLOCK, où il campait Moses, chef de bande dur à cuire en mal de reconnaissance. Il campera donc « Donnie qui, après être sorti du centre de détention pour mineurs à l’âge de 18 ans, tente de comprendre ce que c’est de devenir un homme et ce qu’on attend d’un homme comme lui ».

Il faut dire qu’on sentait venir une éventuelle collaboration entre Spike Lee et John Boyega : le réalisateur a passé l’été à twitter tout le bien qu’il pensait d’ATTACK THE BLOCK, multipliant les superlatifs comme « c’est de la bombe », « c’est super drôle »….

Aussi, notez que Julito McCullum (ci-contre), qui avait déjà joué dans SUR ÉCOUTE à partir de la saison 4, a lui aussi rejoint le casting dans le rôle du meilleur ami de Donnie, Kevin. Milauna Jemai (NCIS) jouera « Lynette, la mère de Donnie, avec qui il renoue après 14 mois de séparation ». Kamahl Naiqui Palmer (GOSSIP GIRL) incarnera « Malik, l’un des membres du groupe d’amis de Donnie, cherchant sa voie entre son éducation middle-class et la dureté de l’environnement dans lequel il évolue ».

C’est John Ridley (RED TAILS) qui a livré le scénario du pilote ; il sera également le showrunner de la série. Mais on ignore toujours si Spike Lee, très occupé par la préparation du remake de OLD BOY, en assurera la réalisation.

Source : TheHollywoodReporter


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.