Eddie Murphy en pourparlers pour présenter les Oscars (Confirmé)

04-09-2011 - 08:28 - Par

Avec Brett Ratner à la production du show, il fallait bien s’attendre à être un poil surpris…

MISE A JOUR DU 7 SEPTEMBRE :L’Académie a confirmé que Eddie Murphy sera bien le présentateur de la prochaine cérémonie des Oscars, qui se déroulera le 26 février 2012. Brett Ratner, producteur de la cérémonie, qui a dirigé Murphy dans son prochain TOWER HEIST (LE CASSE DE CENTRAL PARK), a déclaré : « Eddie est un génie comique, et l’un des performers live les plus influents de l’histoire. Je sais qu’il apportera excitation, spontanéité et coeur à ce show que je vais produire. » Quant au comédien lui-même, il s’est dit « énormément honoré de rejoindre une liste de présentateurs comprenant Bob Hope, Billy Crystaln Steve Martin ou Whoopi Goldberg, entre autres ».

En août, était annoncé que Brett Ratner (RUSH HOUR, X-MEN : L’AFFRONTEMENT FINAL) serait producteur de la cérémonie des Oscars 2012. Entre temps, il aura sorti son TOWER HEIST (LE CASSE DE CENTRAL PARK en VF) avec Ben Stiller, Matthew Broderick et Eddie Murphy dans un casting mêlant avec soin différentes générations de comiques. Eddie Murphy, après quelques années de comédies transformistes, signe-t-il son retour en grâce ? Car on apprend aujourd’hui de Deadline qu’il pourrait bien présenter les prochains Oscars… C’est ce que souhaiterait Brett Ratner. Bien des étapes sont encore à franchir pour qu’on en arrive là et d’autres comédiens auraient été approchés, mais Eddie, qui était en outre nommé aux Academy Awards il y a 5 ans pour son rôle dans DREAMGIRLS, s’est dit « intéressé » par la proposition. Une source explique : « Personne ne connaît les films mieux que lui et personne n’est plus cinéphile que lui. Pas Brett. Même pas Quentin Tarantino. Eddie peut citer des dialogues entiers de chaque film, mot pour mot. » On rappelle de plus que Eddie Murphy a une grande expérience de la scène, y compris celle de la grande émission américaine Saturday Night Live…

Deadline affirme aussi que Billy Cristal pourrait faire son comeback providentiel sur la scène des Oscars, pour quelques interventions. Ce qui fait plaisir vu qu’il est probablement le meilleur présentateur que les Academy Awards aient connu.

Pour rappel, les derniers Oscars étaient présentés par James Franco et Anne Hathaway. Une prestation hyper critiquée, notamment celle de l’acteur qui passait son temps à twitter la cérémonie, sans faire de grands efforts pendant ses temps de parole…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.