Carey Mulligan dans I WALK WITH THE DEAD de Nicolas Winding Refn ?

04-09-2011 - 09:23 - Par

Le réalisateur danois aurait engagé son actrice de DRIVE pour son thriller à forte teneur en sexe. Ce type est vraiment formidable.



Samedi, Nicolas Winding Refn était au Festival du cinéma américain de Deauville pour y présenter son chef d’œuvre DRIVE, et accepter un prix pour son ami et collaborateur Ryan Gosling, qui recevait l’award « Nouvel Hollywood » au côté de Jessica Chastain. Et le réalisateur danois en a profité pour faire un update auprès du Hollywood Reporter sur l’un de ses prochains projets, I WALK WITH THE DEAD. La nouvelle ? Qu’il aurait engagé Carey Mulligan pour en tenir le rôle principal. Ces dernières semaines, nous vous avions fait part de l’intention de Refn de travailler de nouveau avec son actrice de DRIVE, mais le projet en question n’était pas connu.

Mais I WALK WITH THE DEAD, kézako au juste ? Un projet dont on vous parle depuis pas mal de temps déjà, et dont nous avions donné des nouvelles pour la dernière fois en juillet 2010. À l’époque, Refn déclarait que I WALK WITH THE DEAD satisferait son envie de « faire un film comprenant beaucoup de sexe ». Le récit est censé se dérouler à Miami, mais l’on n’en sait toujours pas plus sur le pitch en lui-même. Tout comme ses films les plus exigeants, I WALK WITH THE DEAD (tout comme son prochain ONLY GOD FOGIVES) sera financé par des investissements français, à savoir la société Wild Bunch (en association avec Gaumont). Et renouvelant à juste titre leur confiance à Refn, les Frenchy ont déjà mis sur la table et sécurisé le financement nécessaire pour I WALK WITH THE DEAD. « J’adore les Grenouilles » a dit Refn au Hollywood Reporter. On le comprend, et c’est réciproque, merci.

Reste qu’on ne sait évidemment pas quand se fera le film. Si ONLY GOD FORGIVES doit se tourner début 2012, Refn a également LOGAN’S RUN dans son agenda, mais le planning de production de ce remake de L’AGE DE CRISTAL n’a pas encore été précisé. I WALK WITH THE DEAD pourrait donc très bien se tourner avant, juste après ONLY GOD FORGIVES. Nous, on aimerait aussi énormément avoir des nouvelles de son MADS MIKKELSEN HEIST MOVIE, qui, comme son titre provisoire l’indique, devait être un film de braquage avec Mads Mikkelsen en héros, et Gore Verbinski à la production. Un projet dont on est sans nouvelles, mais qui resterait en développement…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.