Appel au boycott de TOWER HEIST : Brett Ratner présente ses excuses

05-09-2011 - 09:31 - Par

Une petite polémique a entouré LE CASSE DE CENTRAL PARK alias TOWER HEIST en raison d’une « blague » qui a fortement déplu à l’acteur de HEROES, Greg Grunberg.

G.Grunberg

Dans la bande-annonce de TOWER HEIST, titré LE CASSE DE CENTRAL PARK en VF, une vanne a entraîné la colère de Greg Grunberg, meilleur ami de J.J. Abrams et connu pour ses rôles dans ALIAS ou HEROES. Père d’un garçon souffrant d’épilepsie, il n’a ainsi pas apprécié que dans les extraits, le personnage d’Eddie Murphy se moque de Ben Stiller et le vanne en le traitant de « little seizure boy » (gamin à attaques). Ni une ni deux, Grunberg a réagi sur Twitter en écrivant : « TOWER HEIST a une bande-annonce terriblement insultante. Se moquer des épileptiques n’est pas drôle ! Seizure boy ? Vraiment ? J’appelle au boycott ».

Mais Brett Ratner n’a pas tardé à répliquer, et il l’a fait avec classe. L’association de lutte contre l’épilepsie que dirige Greg Grunberg, Talk About It, a ainsi publié sur son site un communiqué. On y apprend que Ratner a écrit à Grunberg en ces termes : « Je suis navré de t’avoir offensé… Je me sens vraiment mal ». Le cinéaste a également demandé à Universal de supprimer la dite vanne de toute prochaine bande-annonce, et de toute autre opération de promotion (TV Spots, clips etc). Résultat, Greg Grunberg a levé son appel au boycott du film. En revanche, personne ne semble s’être ému que dans la même bande-annonce, le seul homme capable de planifier un cambriolage soit Afro-américain. Mais bon…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.